Assistez aux conférences des agences locales de l’énergie partenaires de l’ARC

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 30 Septembre, 2016

Assistez aux conférences des agences locales de l’énergie partenaires de l’ARC

 
 
Comme vous le savez si vous avez lu notre revue n° 111 de janvier 2016 (www.arc-copro.com/wrei), l’ARC a récemment signé une charte de partenariat avec les agences locales de l’énergie « Maitrisez Votre Énergie » (ALEC-MVE) basée à Montreuil, et l’agence locale de l'énergie et du climat de Saint-Quentin-en-Yvelines (ALEC SQY). Tout comme l’ARC, ces deux organismes peuvent vous accompagner dans la mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique si vous habitez sur leur territoire.
 
À ce sujet, ces deux ALEC organisent en octobre plusieurs conférences que nous vous recommandons si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières évolutions réglementaires et réaliser des économies d’énergie.

 

I. Copropriétés de l’Est parisien : participez aux Conf'Copro de l'ALEC-MVE lors de la fête de l’énergie

 
L’ALEC-MVE a créé les Conf’copro pour répondre aux questions que se posent les copropriétés qui souhaitent réaliser des économies d’énergie. Par ces rencontres collectives, copropriétaires, conseils syndicaux et syndics se feront une idée globale, précise et concrète de ce qui implique l’engagement dans une démarche de rénovation énergétique. Ils pourront comprendre et choisir les travaux à réaliser, tout savoir sur le contexte réglementaire et les aides financières dont ils peuvent bénéficier.
 
Animée par un conseiller INFO-ENERGIE expert dans le domaine, les Conf’Copro durent 1h30 à 2h00. La présentation, agrémentée de conseils pratiques, est suivie d’échanges libres avec la salle sous forme de questions-réponses.
 
Conf’copro Vincennes : tout savoir sur la réglementation et les travaux de rénovation en copropriété.
Lieu : au 2ème étage de l’Hôtel de Ville, salle des Mariages, 53 bis rue de Fontenay à Vincennes.
Date : le jeudi 6 octobre à 19h.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée par mail (copro@agence-mve.org), par téléphone (01 42 87 13 55) ou par internet.
 
Conf’copro Montreuil : démarche de rénovation et énergies renouvelables en copropriété (avec un focus sur la géothermie en réseau de chaleur urbain).
Lieu : salle PIC, à l’Hôtel de Ville, place Jean-Jaurès à Montreuil.
 
Date : le samedi 8 octobre à 10h30.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée par mail (copro@agence-mve.org), par téléphone (01 42 87 13 55) ou par internet.
 

II. Copropriétés de l’Ouest parisien : participez à l’atelier de l'ALEC-SQY sur l’individualisation des frais de chauffage

 
Le décret du 31 mai 2016 issu de la Loi de Transition Énergétique (LTE), rend obligatoire, sous certaines conditions, l’individualisation des frais de chauffage en copropriété. La mise en œuvre de cette obligation nécessite une adaptation des réseaux de chauffage en copropriété ainsi que des travaux préalables indispensables.
Ma copropriété est-elle concernée ? Comment répondre techniquement à cette obligation ? Quels coûts et quelles économies ? Est-ce réellement un dispositif équitable ?
 
Atelier : l’individualisation des frais de chauffage en copropriété.
Lieu : salle Montgolfier, Mairie de Versailles, 4 avenue de Paris, 78000 Versailles.
Date : le mercredi 12 octobre 2016 de 9h30 à 12h.
Inscription avant le 10 octobre auprès de Sébastien Mellé, par mail (copropriete@energie-sqy.com : indiquer le nom, le prénom, la ville, et un courriel de contact pour chacun des participants) ou par téléphone (01 30 47 98 90).