Disparition de Claude DILAIN, Président de l’ANAH, ancien Maire de Clichy-sous-Bois

Version imprimableEnvoyer par email
Mercredi, 4 Mars, 2015

Disparition de Claude DILAIN, Président de l’ANAH, ancien Maire de Clichy-sous-Bois

 
 
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse la disparition de Claude DILAIN, Sénateur et Président de l’ANAH depuis un an.
 
L’ARC a longtemps et toujours travaillé avec Claude DILAIN :
  • lorsqu’il était Maire de Clichy-sous-Bois (c’est avec lui que nous avions engagé le redressement réussi de certaines copropriétés (notamment La PAMA : 390 logements, STAMU II…) ;
  • lorsqu’il devint sénateur (il a été le rapporteur du projet de loi ALUR) ;
  • et depuis qu’il était président de l’ANAH succédant à Dominique BRAYE.
 
Nous l’avions d’ailleurs il y a quelques jours convaincu de venir inaugurer notre prochain Colloque du 10 juin prochain : « La rénovation des copropriétés ».
 
Nous regrettons un homme de terrain, proche des habitants et des copropriétaires et sensible à l’action de l’ARC et au partenariat nécessaire pour aider au redressement des copropriétés en difficulté. L’ARC avait réussi à négocier plusieurs dispositions nouvelles avec Claude Dilain, en particulier la possibilité en faveur des copropriétés déclarées en difficulté, d’abandon de créance.
 
L’ARC présente à sa famille et à ses collaborateurs les condoléances de son Conseil d’Administration, ainsi que de tous les salariés qui l’ont connu et ont travaillé avec lui.