Frais de chauffage : ne ratez pas l’intervention de l’ARC sur France 5

Version imprimableEnvoyer par email
Mercredi, 1 Février, 2017

Frais de chauffage :

ne ratez pas l’intervention de l’ARC sur France 5

 
 
La Quotidienne de France 5 du lundi 6 février est consacrée à la nouvelle réglementation sur l’individualisation des frais de chauffage collectif en copropriétés, qui entre en vigueur début avril 2017.
 
L’émission, diffusée dès 11h45, a fait appel à l’ARC pour savoir tout d’abord qui est concerné par cette mesure et surtout s’il est pertinent ou non de la mettre en place dans le contexte actuel. 
 
Nous considérons que cette mesure s’avère bien trop coûteuse, et qu’elle est non seulement inutile, mais aussi injuste pour les copropriétaires et les locataires, et ce même si l’obligation ne concerne encore qu’une partie des copropriétés (celles dont les réseaux de chauffage sont horizontaux et peuvent être équipés de « compteurs d’énergie »).
 
Nous dénonçons d’autant plus la mise en place et l’installation des « répartiteurs », qui sont des équipements non réglementaires manquant de transparence et de fiabilité.
 
Cette nouvelle réglementation ouvre la porte à de nombreux abus de la part des prestataires, qui nous ont été signalés depuis près de dix ans par nos adhérents et contre lesquels nous luttons.
 
Pour plus de détails, nous avons publié un dossier spécial qui recense les abus et les témoignages les plus marquants liés à l’individualisation des frais de chauffage.
 
Rendez-vous le 6 février 2017 à 11h45 sur France 5 ou en replay sur leur site.