Grand succès de la conférence sur le contrat type de syndic, prescrit par le décret du 26 mars 2015

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 29 Mai, 2015
 

Grand succès de la conférence sur le contrat type de syndic, prescrit par le décret du 26 mars 2015

 
L’ARC se réjouit de la mobilisation record des adhérents (plus de 400 personnes) pour assister à la conférence du jeudi 28 mars 2015 sur le thème « Comment réussir la mise en œuvre du contrat type de syndic sans se faire abuser par son syndic ? ».
 
Cette manifestation a été introduite par M. GOLDBERG, Député de Seine-Saint-Denis et rapporteur de la loi ALUR à l'Assemblée Nationale.
 
Chaque participant à cette conférence a par ailleurs pu se procurer le nouveau guide de l’ARC sur le contrat type de syndic, structuré autour de 3 questionnements :
-       Comment mettre en œuvre le contrat type ?
-       Comment estimer les honoraires de base et les prestations particulières ?
-       Comment mettre en concurrence les contrats de syndic ?
 
 
Les adhérents collectifs qui n’ont pas pu participer à cette manifestation pourront tout de même récupérer le guide à l’accueil de l’ARC ou en téléchargement sur le site internet www.arc-copro.fr. Les supports de présentation diffusés lors de la conférence seront également mis en ligne sur le site de l’ARC la semaine prochaine.
Suite à ce succès de participation, la Direction Générale, soutenue par son Conseil d’Administration a donc décidé de renouveler ce type d’évènements réservés aux adhérents collectifs sur des thèmes « brûlants » de la copropriété.
Nous en profitons pour vous rappeler les quatre évènements à venir :
  • Le 8 juin 2015, c’est l’Assemblée générale de l’ARC : l’ensemble des adhérents est invité à s’y rendre (espace MAS, 10/18 rue des Terres au Curé, 75013) ou à défaut nous envoyer leur pouvoir qui se trouve sur la revue trimestrielle d’avril 2015 (en page 52). Il convient de souligner qu’il n’y a pas eu d’envoi de convocation directement par courrier aux adhérents.
  • Le 9 juin 2015, retrouvez-nous pour « Les deuxièmes rencontres des syndics bénévoles » : manifestation au cours de laquelle une des conférences aura pour thème « comment gérer sa copropriété sans difficulté et sans être forcément un professionnel ? » (entrée libre). 
  • Enfin, le 10 juin 2015 venez vous informer sur « La rénovation des copropriétés » : colloque au cours duquel seront traitées les questions sur la thématique « de l’audit énergétique jusqu’à la réalisation des travaux » (entrée libre).
  • Et pour finir, venez très nombreux les 14 et 15 octobre 2015 : le 7ème Salon Indépendant de la Copropriété organisé par l’ARC (entrée libre).