Interview de Cécile DUFLOT lors du 8ème salon indépendant de la copropriété : que pensez-vous des évolutions obtenues ? Quels sont les futurs combats à mener ?

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 4 Novembre, 2016

Interview de Cécile DUFLOT lors du 8ème salon indépendant de la copropriété :

que pensez-vous des évolutions obtenues ? Quels sont les futurs combats à mener ?

 
Comme vous le savez, notre 8ème Salon indépendant de la Copropriété a été une belle réussite (voir : www.arc-copro.com/66ep) au cours duquel nous avons eu le plaisir d’accueillir une ancienne ministre, signataire de la loi ALUR : Madame la Ministre Cécile DUFLOT.
 
À l’occasion de sa venue, nous avons pu interroger Madame la Ministre Cécile DUFLOT sur les sujets suivants :
 
  • la « décomposition » actuelle de la Commission de contrôle sur laquelle nous vous alertons depuis plusieurs mois déjà : son avis, en tant que ministre signataire de la loi ALUR, et les moyens qui permettraient selon elle d’éviter un tel retour en arrière.
Pour en savoir plus, vous pouvez également vous reporter à notre précédent article « Non, Madame la Ministre, ne laissez pas les professionnels de l’immobilier décider de la composition de la future commission de contrôle ».
  • Les autres dispositions, qui – après la loi ALUR – sont désormais à défendre pour améliorer le fonctionnement des copropriétés en France.
 
Nous vous laissons visionner cette vidéo (3 min.) :

 
Pour permettre à nos adhérents de réagir à ces sujets, et d’évoquer leurs propres propositions concernant les évolutions qu’il reste à obtenir, notamment dans la perspective des trente ans du décret du 17 mars 1967, nous ouvrirons prochainement – dans la nouvelle version de COPRO-FORUM, le forum des adhérents de l’ARC (en cours de rénovation) – un sujet dédié à ces échanges.
 
 
A très vite pour ces prochains échanges !