Le Portail de l’Adhérent s’enrichit de nouveaux outils (COPRO-PAIE pour les syndics bénévoles) et de nouvelles fonctionnalités

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 26 Juillet, 2016

Le Portail de l’Adhérent s’enrichit de nouveaux outils (COPRO-PAIE pour les syndics bénévoles)

et de nouvelles fonctionnalités

 
 
Des nouveautés viennent d’être mises en œuvre au niveau des outils logiciels mis à la disposition des adhérents collectifs.
 
 
Au niveau du Portail de l’Adhérent : le nouvel outil « COPRO-PAIE »
 
En vous connectant au Portail de l’Adhérent (www.leportaildelarc.fr), vous allez découvrir un nouvel icône dénommé « OUTILS SYNDICS BÉNÉVOLES » qui sert de tête de pont pour accéder, d’une part à l’outil COPRO-GESTION qui aide les syndics bénévoles à assurer une partie de la gestion financière de leur copropriété et d’autre part, au nouvel outil COPRO-PAIE présenté ci-dessous.
 
L’outil COPRO-PAIE permet d’assurer la pesée des postes et de calculer la paie correspondante des gardiens et des employés d’immeuble. Il prend en compte les récentes prescriptions réglementaires de l’avenant n°89 du 11 janvier 2016 de la convention collective.
 

Au niveau de COPRO-DEVIS
 
Deux nouvelles rubriques ont été rajoutées :
  • Une rubrique « Informations techniques » :
Dans cette rubrique, vous trouverez des articles pouvant vous aider à assurer une gestion technique efficace de votre copropriété. Les deux premiers articles concernent les diagnostics techniques obligatoires et les prescriptions règlementaires en matière de sécurité-incendie ;
  • Une rubrique « Actualités » :
Elle permet de faire connaître à nos adhérents les nouvelles entreprises référencées ainsi que les offres promotionnelles des entreprises déjà référencées.
 
Au niveau d’OSCAR+
 
OSCAR+ a été enrichi par une nouvelle rubrique OSCAR/TRAVAUX affichant des données sur :
  • les prix moyens constatés pour les équipements de sécurité-incendie, de comptage de l’eau et des calories ;
  • la durée de vie des équipements collectifs et les coûts moyens pour certains gros travaux d’entretien ou de rénovation ;
  • les taux en vigueur pour l’assurance dommage-ouvrage.
Des améliorations également au niveau des autres outils 
 
COPRO-NET offre un meilleur affichage des documents mis en ligne dans la « documenthèque » et ceux composant la liste des documents à fournir en cas de vente ou de location.
Le site présentant le prochain Salon Indépendant de l’ARC des 19 et 20 octobre 2016, accessible via l’icône « ÉVÉNEMENTS DE L’ARC », vient d’être mis à jour avec les informations d’actualités concernant l’organisation de cette manifestation.
 
Et de grandes surprises vous attendent début septembre
  • Une nouvelle version de COPRO-FORUM complètement « relookée » comme nous l’avons annoncé dans la revue trimestrielle n°112 du deuxième trimestre 2016. Le lancement de cette nouvelle version va se faire courant septembre dans le cadre d’une manifestation intitulée « LA SEMAINE DE COPRO-FORUM » au cours de laquelle les adhérents pourront échanger sans limites entre eux et avec les conseillers de l’ARC.
  • Un outil d’estimation du montant des fonds travaux à mettre en place au sein d’une copropriété pour assurer une gestion patrimoniale s’inscrivant dans la durée et non dans l’immédiateté. Cet outil sera intégré dans OSCAR+.
 
Vous aurez aussi la possibilité d’accéder à des outils externes (archivage électronique, gestion des interventions, …) à partir du Portail de l’Adhérent.
Nous aurons bien évidemment l’occasion de présenter ces nouveaux outils et fonctionnalités lors de notre prochain Salon Indépendant de la Copropriété des 19 et 20 octobre 2016 à l’espace Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris.
 
Pour toute demande de soutien ou de conseil dans le cadre de l’exploitation de ces outils, vous pouvez contacter Copropriété-Services au 01 40 30 42 82 ou envoyer un mail à sostechnique@arc-copro.fr.