Le salon de l’arc : il est indispensable pour votre copropriété d’être représentée a toutes les manifestations des deux journées et de la nocturne !

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 17 Octobre, 2017

Le salon de l’arc : il est indispensable pour votre copropriété d’être représentée a toutes les manifestations des deux journées et de la nocturne !

 
L’ARC organise depuis 9 ans le Salon Indépendant de la Copropriété, spécifiquement organisé et programmé pour informer et former les conseils syndicaux et les syndics bénévoles sur des sujets juridiques, comptables et techniques.
 
Vous devez impérativement vous organiser pour y participer pendant les deux journées si vous souhaitez bénéficier à fond des informations qui y sont délivrées par des partenaires institutionnels, des experts reconnus, des exposants et des conseillers de l’ARC.
 
Vous pouvez consulter dès à présent le programme de toutes ces manifestations  sur le site www.salon-copropriete-arc.fr.
 
Vous pourrez ainsi établir votre programme de visite comme vous propose de le faire l’article accessible à l’adresse suivante www.arc-copro.com/ntpi. Rappelons qu’une solution pour récupérer un maximum d’informations est que la copropriété soit représentée par plusieurs membres du conseil syndical ou copropriétaires qui peuvent ainsi se répartir les participations aux différentes manifestations.
 
 
Dès l’arrivée au salon, vous recevrez un sac siglé ARC contenant le programme du salon et le guide de l’Assistance technique des Responsables de Copropriété.
 
Vous pourrez ensuite profiter « sans retenue », selon vos centres d’intérêt, des manifestations suivantes :
  • 8 conférences sur des sujets juridiques, comptables et techniques avec l’intervention de partenaires comme le Syndicat National des Copropriétaires de la Belgique, UFC Que Choisir, Universimmo, Syneval, Effinergie, Energie Pulse, Enertech, Logement Français, Syndic Mirabeau et des spécialistes juridiques (avocats) et techniques (sécurité-incendie, contrôle d’accès, audits/diagnostics, étanchéité) de l’ARC ;
  • 8 débats VIP, à priori passionnés, sur des sujets d’actualité animés par des experts reconnus dans leur domaine d’activités : colonnes montantes, fibre optique, prêt collectif, contrat de syndic, contrôle d’accès VIGIK, répartiteurs de chaleur, déréglementation des tarifs du gaz et de l’électricité, maîtrise d’œuvre ;
  • 50 ateliers thématiques couvrant tous les sujets juridiques, comptables et techniques concernant directement la gestion des parties communes des copropriétés ;
  • une dizaine de nouveaux guides dont 4 de la collection VUIBERT (en comptant la nouvelle version du guide sur « la comptabilité pour tous ») et 6 de la collection ARC (en comptant la nouvelle version du Guide de « l’Assistance technique des responsables de copropriété » – ex « Gestion technique et des services en copropriété »).
 
Et bien évidemment, vous ne devez pas rater la célébration des 30 ans de l’ARC lors de la nocturne du mercredi 18 octobre 2017 de 18h à 22h, réservée aux adhérents collectifs/individuels, aux exposants et aux institutionnels au cours de laquelle vous pourrez, si vous avez beaucoup de chance, gagner un séjour de 2 jours pour 2 personnes au Puy-du-Fou ou de nombreux autres lots et profiter des dotations présentées dans le flyer ci-contre.
 
 
 
 
Et la « fête » continuera tout au long de la journée du jeudi avec des tirages au sort organisés sur les stands de certains exposants.
 
En clair, si vous avez pris d’autres rendez-vous pendant ces deux jours, vous devez les annuler séance tenante pour profiter à fond du salon de l’ARC.