Offre d'emploi : Chargé(e) de projets « énergie et rénovation »

Version imprimableEnvoyer par email
Mercredi, 14 Janvier, 2015

Offre d'emploi : Chargé(e) de projets « énergie et rénovation »

 
 
L’ARC, Association des responsables de copropriété, recherche un(e) chargé(e) de projets « énergie et rénovation » pour son Pôle « énergie ».

Missions

     1. Conseil et accompagnement des conseils syndicaux et syndics bénévoles

Dans le cadre de projet de rénovation de copropriétés, vous serez amené(e) à accompagner des conseils syndicaux ou des syndics bénévoles dans la durée : analyse de BIC (Bilan Initial de Copropriété), aide à la mise à niveau des copropriétés, assistance à la négociation et suivi d’Audit Global Partagé, mise en place de plans de communication et de concertation pour les copropriétaires, interface entre le conseil syndical et les professionnels.
Les thèmes couverts sont essentiellement les économies d’énergie, le chauffage, la rénovation des bâtiments et l’eau. Ces conseils peuvent être d’ordre technique, méthodologique, juridique ou de financement.

 

     2. Développement de projets innovants en partenariat

Pour faciliter la maîtrise de l’énergie et la rénovation des copropriétés, l’ARC développe régulièrement de nouveaux projets, outils et méthodes. Vous serez donc amené(e) à élaborer des guides et des articles, à développer des méthodes et des outils innovants, et à animer des formations et des conférences, en vue de contribuer au développement de l’ARC au service de ses adhérents.
Ces projets sont le plus souvent développés en partenariat avec les acteurs clés de la rénovation énergétique des copropriétés : collectivités territoriales, associations (type EIE, ALEC, Planète Copropriété), exploitants et industriels, ministères, agences nationales, etc.

Profil recherché

Expérience du domaine de la copropriété.
Connaissance en matière de rénovation énergétique.
Capacité et expérience dans le développement de partenariats.
Qualités rédactionnelles et de vulgarisation.
Capacité à communiquer et à dialoguer avec les copropriétaires et avec les professionnels intervenants en copropriété.

Informations complémentaires

Lieu de travail : basé à Paris 20ème et déplacements dans toute l’Île-de-France
Contrat CDI – Durée hebdomadaire de travail : 35h
Formation : min BAC +2
Expérience : souhaitée
Logiciels : maîtrise exigée de Word, Excel et Powerpoint
Salaire : 28 000 à 35 000 €bruts annuels, suivant formation et expérience

Réponse

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation, par mail à l’attention de julien.allix@arc-copro.fr en indiquant « candidature » dans l’objet du mail.