A Saint-Mandé (Val de Marne), l’ARC anime un cycle de formations sur les économies d’énergie en Copropriété

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 14 Novembre, 2014

A Saint-Mandé (Val de Marne), l’ARC anime un cycle de formations sur les économies d’énergie en Copropriété

  1. Retour sur les formations en cours

Nous vous rappelons que la ville de Saint-Mandé fait appel à l’ARC pour animer un cycle de formation portant sur les économies d’énergie en copropriété. Le parc immobilier de la ville est constitué à 80% d’immeubles collectifs privés dont la majorité est en copropriété. Majoritairement ancien et construit avant les principales règlementations thermiques, le parc Saint-Mandéen est particulièrement concerné par les obligations de la loi du 12 juillet 2010 rendant obligatoire la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) ou d’un audit énergétique en copropriété avant le 31 décembre 2016.
 
Le contenu des formations menées par l’ARC a pour objectif de permettre aux copropriétaires de Saint-Mandé de les accompagner vers la réalisation d’un diagnostic efficace de la situation énergétique de leur copropriété, de travailler avec les différents professionnels de la rénovation thermique, de calculer au mieux leurs besoins en matière d’amélioration de leur copropriété mais aussi de construire un projet partagé en matière d’économies d’énergie. 
 
Trois formations ont déjà eu lieu depuis la rentrée de septembre et ont rencontré un vif intérêt de la part des copropriétaires, et trois autres formations sont à venir. Les séances sont gratuites et sont ouvertes aux membres des conseils syndicaux, aux syndics bénévoles ainsi qu’à tous les copropriétaires habitants Saint-Mandé et intéressés par ces problématiques :
  • Le 18 novembre 2014 à 19h30 - Centre Culturel, salle Alice GUY-BLACHE – 3 avenue de Liège
Pour plus d’informations sur le cycle de formations et consulter le contenu des formations précédentes, rendez-vous sur le site des services techniques de Saint-Mandé en cliquant sur le lien suivant :