Salon indépendant de la Copropriété : découvrez les deux nouveaux guides Vuibert diffusés en avant-première lors de cette 8ème édition

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 4 Octobre, 2016

Salon indépendant de la Copropriété :

découvrez les deux nouveaux guides Vuibert diffusés en avant-première lors de cette 8ème édition

 
 
À l’occasion du huitième salon indépendant de la copropriété, l’ARC présentera en exclusivité deux guides Vuibert sur les nouveaux enjeux de la copropriété.
 
 
Comment bien choisir son syndic ? C’est une question que tout copropriétaire ou personne intéressée par le sujet s’est déjà posée en toute légitimité, face à un univers fort complexe et peuplé - osons le dire - de quelques (trop) d’escrocs.
 
L’ARC, armée de son expertise,  tente de répondre au mieux à cette question avec la sortie de la nouvelle édition du guide « Bien choisir son syndic de copropriété ». Une version fortement enrichie de l’édition de 2011, dont nous avons adapté le contenu suite à la mise en place du contrat type et des nouvelles missions et obligations du syndic imposées par la loi ALUR et ses décrets.
 
Vous y trouverez ainsi une présentation des types de syndics qui occupent le marché à présent, ainsi que les informations à connaître pour identifier et trouver un syndic de qualité adapté à votre copropriété. Un indispensable pour tout copropriétaire « en mal de syndic ».
Le salon sera aussi l’occasion pour l’ARC de sortir un autre livre inédit et bien au cœur de l’actualité : « La Copropriété face aux dernières réformes ».
 
 
En effet, la législation concernant la copropriété a connu des bouleversements importants avec la loi ALUR du 24 mars 2014, la loi Macron du 6 août 2015 et la loi de transition énergétique (LTE) du 17 août 2015.
 
 
Ce livre est donc un essentiel pour comprendre rapidement l’ensemble des nouvelles dispositions, telles que le renforcement du rôle du conseil syndical, le contrôle des syndics professionnels, et la prise en compte des enjeux relatifs à la transition énergétique. Il donne aussi à son lecteur les clefs pour veiller à la bonne application de ces réformes et ainsi mieux vivre dans sa copropriété.
 
 
Pour en savoir plus sur ces guides, les sommaires sont disponibles en téléchargement à la fin de cet article.
 
Ces deux publications seront accompagnées de la sortie de nouveaux guides édités par l’ARC spécialement pour le Salon et dont nous vous reparlerons très vite.
 
Un rendez-vous à ne pas manquer donc,  les 19 et 20 octobre 2016 à l’Espace Charenton (12ème arrondissement de Paris), si vous souhaitez vous procurer ces livres en avant-première et rencontrer leurs auteurs.
 
Pour tout savoir sur le salon, une seule adresse : www.arc-copro.com/wfji.
 
Bibliographie
 
  1. « Bien choisir son syndic de copropriété » 2ème édition, coll. Les Essentiels de la copropriété, Vuibert, 2016, 160p, 12€.
  1. « La Copropriété face aux dernières réformes » coll. Les Essentiels de la copropriété, Vuibert, 2016, 160p, 12€