Web TV de l’ARC : un grand succès pour notre première formation vidéo (webinaire) accessible par Internet

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 17 Juin, 2016

Web TV de l’ARC : un grand succès pour notre première formation vidéo (webinaire) accessible par Internet

 
  1. Un succès sans précédent

 
Oui, un grand succès ! Plus de 650 personnes se sont inscrites à la première diffusion de notre formation sur la Web TV de l’ARC mardi soir (14 juin 2016).
 
L’ARC se lance donc avec réussite dans le « webinaire » (séminaire en ligne).
 
Nous sommes ravis de l’intérêt porté à cette formation en ligne animée par un contrôleur de comptes et de gestion sur le thème suivant :
 
« Comment exploiter efficacement l’annexe comptable numéro 1 sur le bilan financier de la copropriété ? »
 
Pour vous donner un ordre d’idée, les colloques organisés par notre association, déjà très suivis, réunissent généralement entre 300 et 400 personnes.
 
Cela confirme bien la nécessité pour l’ARC de rendre ses services plus accessibles aux personnes qui ne peuvent pas participer à nos formations ou à nos évènements organisés généralement sur Paris ou en Région parisienne, en plus des services déjà proposés par les associations régionales membres de l’UNARC.
 
Remercions pour cela notre Président, Gérard ANDRIEUX, et son équipe du Conseil d’Administration qui ont défendu cette idée et ont permis la mise en œuvre de ces nouveaux webinaires.

 

  1. Une formation très suivie qui a soulevé de nombreuses questions de la part des participants

 
Nous pouvons d’autant plus parler de succès que la quasi-totalité des personnes inscrites ont suivi la formation du début à la fin (à peine 5 personnes sur plus de 650 inscrits ont dû quitter la formation avant la fin).
 
Evidemment, les questions par « chat » (messagerie instantanée) ont fusé au cours de la formation. Nous avons ainsi récolté pas moins de six pages de commentaires avec de nombreuses questions sur le sujet abordé.
 
Impossible de répondre à toutes ces questions pendant l’heure de formation, nous allons donc nous attacher à répondre à chacune de ces questions par écrit. Nous diffuserons ces réponses à partir de mardi prochain dans une série d’articles réservés aux adhérents collectifs.
 
Voici quelques exemples de questions reçues des participants au cours de la formation :
-          « que veut dire le compte 47 créditeur et débiteur ? »
-          « où peut on voir le solde de notre compte bancaire, nous n'avons pas de compte bancaire séparé (car juste 10 lots) ? »
-          « Pour la comptabilité d'engagement, n'est-ce pas au moment de la signature du devis et non au moment de réalisation de la prestation que l'écriture doit être inscrite ? »
-          « 470 Rompus (arrondi répartition) Qu'est-ce donc ? Merci. »
 
  1. Une expérience à renouveler

 
Ce succès a été, dès mercredi matin, encore confirmé par les mails de remerciements et de félicitation que nous avons reçus.
 
Voici quelques extraits des messages reçus de votre part :
 
« Je vous remercie pour cette formation à distance qui, pour moi, a été très réussie. »
 
 « Merci pour ce premier et très bel essai... A suivre ? »
 
« J'ai beaucoup apprécié cette (première) formation. L’accès a votre conférence depuis mon ordi très très bien et facile. J'en parlerais autour de moi. »
 
« Bonjour, Ma copropriété adhère depuis peu à l'ARC et je suis ravie de découvrir ce webinaire de formation ! Par contre serait-il possible d'être averti plus à l'avance car pour ce soir je ne l'ai appris que ce matin et donc trop tard. Mais j'espère pouvoir y assister de prochaines fois ! Cordialement »
 
« Chère Association,
Une première dans l’ensemble réussi, une séance vite passée pendant laquelle le temps s’est fait oublier. (...)
L’accès était simple et le chemin vite compréhensible. (...)
Le langage était très accessible et a probablement permis à un grand nombre de pouvoir suivre. (...)
Ce que vous avez oublié, c’est un appel  aux cotisations, aux adhésions…  (...) Merci pour cette première. Fidèles encouragements »
 
Nous allons évidemment reproduire cette expérience au vu de sa réussite. Nous vous tiendrons bien sûr informés de tous les détails :
 
  • possibilité de revoir les webinaires déjà diffusés ?
  • Accès réservé aux adhérents ?
 
Toutes ces questions trouveront une réponse dès que nous aurons pu faire le bilan de cette « première ». Suivez donc attentivement les informations diffusées sur notre site et dans notre Revue trimestrielle.
 
A très vite !