Colloque du 21 mars: une réussite, et la suite ?

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
24/03/2017

Colloque du 21 mars: une réussite,  et la suite ?

 
Mardi 21 mars dernier s’est tenu un colloque en deux parties : la première réservée à la thématique du fonds travaux, et la seconde à celle du contrôle des comptes.
 
Cet événement a rencontré un franc succès avec plus de 400 participants, qui ont pu suivre l’ensemble des recommandations et préconisations des experts de l’ARC.
 
Ce colloque était indispensable car il a permis dans un premier temps d’expliquer à nos adhérents comment mettre en place de façon efficace le fonds travaux.
 
Pour cela, nous avons abordé aussi bien les aspects juridiques et techniques que comptables, en mettant en évidence les abus déjà constatés ainsi que ceux à prévoir nécessitant une vigilance particulière des conseillers syndicaux.
 
Notre approche commentée du contrôle comptable a pu mettre en lumière les différents comptes à contrôler afin de détecter les « niches » qui permettront d’alimenter le fonds travaux de manière totale ou partielle à partir des économies déjà réalisées.
 
Comme promis, un guide d’une cinquantaine de pages a été gracieusement remis, reprenant les 30 actions à tenir en matière de contrôle des comptes.
 
Par ailleurs, l’intégralité des slides des deux interventions sera, dès mardi 28 mars, mise en ligne sur notre site.
 
Nous ne résistons pas à vous faire partager le témoignage d’un adhérent qui nous incite à continuer dans notre lancée.
  1. Un témoignage qui nous fait plaisir

« Chère association,
 
Nous vous remercions pour la journée d’hier, qui nous a permis de mieux comprendre le fonds travaux et la lecture des annexes comptables. Vous êtes pour beaucoup de copropriétaires une association d’utilité publique. Encore une fois bravo pour tout ce que vous faites ».
  1. Et la suite ?

Dans un premier temps, la réimpression des différents guides proposés lors de ce colloque, compte tenu du succès de leur distribution massive au cours de cette journée.
 
Puis, dans un second temps, l’organisation du prochain colloque qui se tiendra le jeudi 20 avril 2017 sur le thème de « Comment mieux vivre en copropriété » et qui sera consacré principalement aux évolutions légales et réglementaires ainsi qu’au contrat type.
 
Nous reviendrons bien évidemment plus en détail sur l’organisation de cette journée à travers nos différents supports, et notamment notre site internet.
 
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ce colloque, voici une petite galerie-photos de cet événement.
  1. Galerie-photos