Enquête sur les nouvelles copropriétés : l’ARC lance une enquête auprès de toutes les copropriétés de moins de 10 ans (adhérentes ou non), concernant les difficultés rencontrées dans le traitement des désordres

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
20/05/2016

Enquête sur les nouvelles copropriétés :

l’ARC lance une enquête auprès de toutes les copropriétés de moins de 10 ans (adhérentes ou non), concernant les difficultés rencontrées dans le traitement des désordres

 
Depuis deux ans l’ARC a développé son accompagnement des nouvelles copropriétés : un juriste dédié reçoit les adhérents de ces nouveaux immeubles et les accompagne dans le traitement des réserves consignées lors de la livraison des immeubles neufs, ou pour les reprises des désordres qui ne manquent pas d’apparaître dans les 10 ans (cadre de la garantie décennale) à compter de la date d’achèvement des travaux de construction (réception de l’immeuble par le promoteur).
 
Ainsi, afin de mieux connaître les problèmes rencontrés dans les copropriétés nouvelles et pouvoir développer des services plus adaptés, l’ARC lance une enquête auprès des conseils syndicaux des copropriétés achevées depuis moins de 10 ans.
 
Ce questionnaire vous prendra 15 à 20 minutes et nous fournira d’importantes informations.
 
Cette enquête s’adresse à tous les conseils syndicaux des copropriétés nouvelles, adhérentes à l’ARC bien sûr, mais également à tous les copropriétaires de nouveaux immeubles que vous connaissez, même s’ils ne sont pas (encore) adhérents.
 
Cette enquête aborde les thèmes suivants :
 
  • description rapide de votre copropriété ;
  • informations relatives à la livraison ;
  • liste des désordres les plus significatifs ;
  • traitement des réserves et des désordres ;
  • suggestions permettant de faciliter la reprise des désordres selon vous ;
  • questions complémentaires relatives à la mise en route de votre copropriété.
 
Il vous suffit de répondre au formulaire mis en ligne à l’adresse suivante : http://goo.gl/forms/jtHK9rfcx5, ou de transmettre ce lien aux personnes que vous connaissez.
 
 
 
L’ensemble des informations collectées et traitées et seront bien sûr analysées et commentées dans notre prochain bulletin et sur notre site Internet.
 
Cette enquête nous servira également dans nos actions auprès des collectivités que l’ARC accompagne sur certains aspects du développement de nouveaux quartiers.
 
Enfin, les résultats nous serviront à interpeler, si nécessaire, les différents acteurs concernés comme par exemple les parlementaires qui votent les textes législatifs et règlementaires.
N’hésitez donc pas à répondre à cette enquête si elle vous concerne.