Samedi 17 mars 2018 : La matinée de la copropriété organisée par la mairie de PIERREFITTE : un pari gagné

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
10/04/2018

Samedi 17 mars 2018 :

La matinée de la copropriété organisée par la mairie de PIERREFITTE : un pari gagné

 
 
Les copropriétaires de Plaine Commune étaient invités au premier forum de la copropriété organisé par la Ville de Pierrefitte-sur-Seine, le samedi 17 mars de 9h à 13h  (à l’Hôtel de Ville).
 
Plusieurs stands, dont celui de l’ARC, étaient présents afin d’accompagner les copropriétaires, et en particulier pour le sujet de la rénovation énergétique.
 
Deux conférences étaient animées par l’ARC et par l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information au Logement).
 
Dans un premier temps, les échanges ont porté sur l’achat en VEFA et les débuts de la copropriété. Puis l’ARC est intervenu pour expliquer aux copropriétaires le détail d’un appel de charges, et les actions à mener pour limiter et réduire les charges.
 
Ces thèmes sont porteurs et de nombreuses questions ont été posées aux intervenants, démontrant l’intérêt de ces manifestations.
 
Ce forum a été l’occasion de rassembler plus d’une cinquantaine de copropriétaires ravis de cette 1ère édition qui leur a  permis d’échanger avec des professionnels et la collectivité, porteurs de conseils juridiques, techniques et d’outils pratiques.
 
Pour clôturer cette belle matinée, un petit cocktail convivial en présence des élus était l’occasion de rappeler l’intérêt de l’action de la collectivité pour le soutien des copropriétaires, en vue de les amener à une implication éclairée au sein de leur  copropriété.