Un concours pour le dixième anniversaire du Salon Indépendant de l’ARC

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 31 Août, 2018

Un concours pour le dixième anniversaire du Salon Indépendant de l’ARC

 
 
 
Une des forces de l’ARC est de vouloir innover sans cesse afin d’utiliser tous les moyens possible pour permettre aux responsables de copropriété (conseils syndicaux et syndics bénévoles) d’accéder de manière simple et ludique aux informations juridiques, techniques et comptables qui relèvent du domaine de la copropriété.
 
Pour cela nous ne comptons plus le nombre de supports disponibles : formations, guides, site internet, logiciels, outils numériques…
 
Dans ce cadre, l’ARC va donc profiter de son dixième salon indépendant pour reprendre les dispositions phares du droit sur la copropriété à l’occasion d’un grand concours réservé exclusivement aux adhérents.

I. « Questions pour un champion » de la copropriété

A l’occasion de la clôture de la première journée du salon indépendant qui se déroulera le 17 octobre, l’ARC organise un concours sur le thème de la copropriété.
 
A ce titre, chaque participant disposera d’un boîtier électronique permettant de sélectionner une ou plusieurs réponses proposées à la question soumise au public.
 
Le concours se déroulera en trois étapes :
  • La première manche consistera à présenter une première série de dix questions, avec la possibilité de choisir l’une des trois réponses proposées. A la suite, nous procéderons aux corrections qui seront étayées par des experts.
  • La deuxième manche consistera à présenter une série de dix questions avec la possibilité cette fois-ci de choisir entre l’une des quatre réponses soumises. A la suite, les corrections seront présentées et détaillées par ces mêmes experts.
  • Ensuite, la finale opposera les dix participants ayant les meilleurs scores qui devront répondre à une nouvelle série de dix questions pour lesquelles une ou plusieurs réponses seront possibles.
L’ensemble de nos dix finalistes bénéficieront d’un cadeau avec, comme le veut la tradition, un lot particulier pour le lauréat qui ne sera ni un dictionnaire, ni un guide de l’ARC…

II. Comment préparer le concours

Tout d’abord, précisons qu’il s’agit d’un moyen ludique d’apprendre les subtilités du fonctionnement de la copropriété.
 
Ainsi, même si l’adhérent ne participe pas au concours ou bien s’il n’est pas finaliste, il est toujours intéressant de connaître les réponses sachant qu’elles traiteront en partie des abus les plus courants commis par les syndics.
 
Pour se préparer à ce concours qui se veut avant tout festif, les questions seront prises de plusieurs guides de l’ARC disponibles à l’accueil de notre association qui sont en particulier :
  • La copropriété pratique en 300 questions, 2014, 19 euros
 
 
  • Le fonds travaux obligatoire, un atout pour les copropriétés, 2018, 5 euros
 
 
  • Copropriété : la comptabilité pour tous, 2017, 19,50 euros
 
 
  • Le guide de l’Assistance Technique des Responsables de copropriété, 2018, gratuit
 
 
Comme on dit, que le meilleur gagne !