Appel à candidature : un diagnostic technique global réalisé gratuitement dans votre copropriété

16/07/2021 Actions Action

La question de la réalisation d'un Diagnostic Technique Global (DTG) de sa copropriété doit être mis au vote de l’assemblée générale depuis le 1er janvier 2017.

A l’automne 2020, l’ARC en partenariat avec l’Agence Parisienne du Climat (APC) a publié un référentiel DTG pour encadrer la réalisation d’un tel diagnostic et définir son contenu. Le DTG est un état des lieux technique général. C’est un outil de bilan au service du conseil syndical et des copropriétaires pour connaitre la situation technique de la copropriété et ainsi s’engager dans la bonne direction pour envisager des travaux.

I. La mise en place d’un DTG avec les architectes de la Compagnie des Architectes de Copropriété

Un travail est en cours avec les architectes de la Compagnie des Architectes de Copropriété (CAC) pour créer un DTG « spécial petites copropriété », c’est-à-dire pour les copropriétés de moins de 30 logements, ou lots principaux. Ce DTG est bien sûr basé à 100% sur le référentiel ARC/APC et comporte donc obligatoirement une analyse énergétique qui sera réalisée directement par l’architecte ou par un thermicien associé.

En choisissant de travailler avec la Compagnie des Architectes de Copropriété, nous souhaitons proposer un DTG de qualité qui sera particulièrement adapté aux copropriétés dont les bâtiments ont ét...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC

 

Mots clés associés