QUI SOMMES-NOUS

                           ARC LANGUEDOC-ROUSSILLON

Historique

Créée en décembre 2010, l'ARC Languedoc est issue du soutien et d’adhérents de l’ARC PROVENCE - elle-même créée en 1999 - suite à la division de chaque secteur d'intervention. Elle couvre alors les départements du Gard (30) et de l'Hérault (34).

 

En avril 2014 elle devient ARC Languedoc-Roussillon en intégrant les départements de l'Aude (11) et des Pyrénées-Orientales (66).

 

En septembre 2017, les départements de la Lozère (48) et de l'Aveyron (12) sont rattachés à l'ARC Languedoc-Roussillon.

 

 

Organisation

L'ARC Languedoc-Roussillon est, comme toute association loi 1901, dirigée par un Conseil d'Administration d'où est issu un bureau (Président, Vice-président, Secrétaire, Trésorier). Elle emploie deux personnels salariés à temps plein.

 

Elle est régie par ses Statuts et son Règlement Intérieur.

 

Elle tient une Assemblée Générale annuelle pour rendre compte de ses missions à ses adhérents.

  

L'association dispose d'un local permanent à Montpellier permettant de recevoir ses adhérents durant la semaine dans les conditions précisées ICI.

 

Notre mission

 L'ARC Languedoc-Roussillon a pour but d'informer, de former, d'assister, de défendre ou de représenter ses adhérents. Pour ce faire elle dispose de moyens mis en oeuvre par deux personnels permanents à même de répondre aux attentes des adhérents.

 

Vous résidez dans un des 6 départements couverts par l'association et vous souhaitez avoir une réponse à une difficulté ou à une interrogation liée à la copropriété. Le personnel permanent de l'ARC Languedoc-Roussillon, les pages du site de l'ARC et de l'UNARC, le Portail de l'adhérent ou celles de ce site réservées aux adhérents vous apporteront une réponse.

 

Une fois votre choix arrêté, téléchargez votre contrat et retournez-le en deux exemplaires, renseigné et signé par vos soins, par courrier à l'agence, accompagné de son paiement.

 

Vous recevrez par retour de courrier un exemplaire original, accompagné de votre N° d'adhérent ainsi qu'une facture. Celle-ci est envoyée directement au syndic en cas d'adhésion d'un conseil syndical.