QUI SOMMES NOUS

 

         L'ARC Auvergne-Centre, Association Régionale

              des Copropriétaires Auvergne-Centre

 

 

Elle est né d'un constat de l'absence de toute association, active, de défense des copropriétaires dans le centre de la France et plus précisément dans les départements suivants: Allier, Cher, Creuse, Indre, Nièvre et Puy de Dôme.

 

 L'association est à but non lucratif, indépendante des pouvoirs publics, syndicats ou partis politique. Elle ne touche aucune subvention  et vit uniquement des cotisations et des services proposés à ses adhérents.

Précisions concernant une association à but non lucratif

- l'association peut faire des bénéfices ou excédents. Ceux ci doivent être utilisés uniquement dans le cadre de l'association (fonctionnement et investissement) - Les ressources d'une association peuvent être composées de plusieurs revenus: Adhésion - Dons - Ventes d'objets - Services facturés .... voir les statuts

 

 Notre association regroupe des copropriétaires individuels, des Conseillers Syndicaux, des Conseils Syndicaux mais aussi des Syndics Bénévoles et des futurs copropriétaires.  

 Nous apportons des aides et des conseils aux copropriétés qu'elles soient verticales ou horizontales mais aussi aux lotissements qui doivent être gérés par une ASL.

 

 L'organisation d'une petite copropriété gérée par un Syndic Bénévole fait également partie de notre domaine de compétence.