La rénovation énergétique en copropriété : venez rencontrer l’ARC au forum de l’Agence Parisienne du Climat (APC)

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 23 Février, 2016

La rénovation énergétique en copropriété : venez rencontrer l’ARC au forum de l’Agence Parisienne du Climat (APC)

 
 
Le jeudi 3 mars 2016, l’ARC participera au 4e forum annuel de l’Agence Parisienne du Climat (APC) qui permet aux copropriétaires de rencontrer des professionnels du bâtiment.
 

I. Rencontrer des professionnels

 
Un projet de rénovation énergétique en copropriété est souvent complexe et touche différents domaines en dehors de la seule question énergétique. Une rénovation globale est en effet aussi l’occasion d’étudier d’autres postes tels que la sécurité incendie, l’accessibilité, le confort thermique et acoustique, la qualité de l’air intérieur, les travaux devenus nécessaires sur les parties communes, etc. Un projet global est plus efficace que des actions menées de façon ponctuelle.
 
Pour faciliter cette vision globale, des professionnels de différents secteurs d’activités seront présents lors du forum organisé par l’APC le 3 mars prochain : des professionnels des travaux de rénovation énergétique (entreprises d’isolation, d’installation de fenêtres, de chauffage et de système de ventilation, surélévation…), mais également des structures compétentes sur le financement des travaux, les fournisseurs d’énergie, la végétalisation…
 
Cela permettra aux copropriétaires de s’adresser à tous les professionnels qui pourront être utiles à l’avancée de leur projet.
 

II. Des conseils avisés

 
L’ARC vous accueillera sur son stand où un conseiller spécialisé de l’ARC pourra répondre à vos questions concernant les travaux de rénovation énergétique, la maîtrise des charges de chauffage et d’eau, et tous les sujets liés à la gestion de l’énergie en copropriété.
 
Le salon est aussi l’occasion d’entrer en contact avec des entreprises, associations et structures publiques qui conseillent les copropriétaires sur la qualité de l’air intérieur, les règles d’urbanisme, l’acoustique, les règles juridiques, etc.
 

III. Informations pratiques

Le forum se tiendra à la salle des fêtes de la Mairie du 20ème arrondissement, 6 place Gambetta, 75020 Paris.  Métro Gambetta (ligne 3)
Jeudi 3 mars après-midi, horaire : de 16h à 21h
 
Entrée gratuite mais inscription obligatoire ici ou sur l’agenda du site de l’APC www.apc-paris.com.
 
 

Prochains rendez-vous

 
En 2016, l’ARC met les bouchées doubles pour vous conseiller dans vos projets de rénovation :
 
  • Pour approfondir le sujet, nous vous convions au Colloque organisé par l’ARC le 15 mars à l’Espace Mas (10-18, rue des Terres au Curé, 75013 Paris). Vous saurez alors tout sur les apports des lois ALUR, Macron et de Transition Energétique. C’est aussi l’occasion de faire le point sur la mise en place des nouveaux contrats types de syndic.
 
  • Si vous êtes syndic bénévole, pensez aux 3e rencontres des syndics bénévoles organisées par l’ARC le samedi 2 avril à l’espace Charenton (327 rue de Charenton, 75012 Paris). Cette journée vous apportera toutes les réponses en matière de gestion : une mine d’information sur tous les domaines de la copropriété dans le contexte d’une gestion bénévole. Une conférence sera notamment dédiée à la mise en place d’un programme de rénovation énergétique adapté aux petites et moyennes copropriétés en gestion bénévole.