Qui n’avance pas recule !
C’est effectivement la philosophe de l’ARC Nationale qui essaie toujours de s’améliorer pour répondre de manière plus efficace aux attentes et besoins de ses adhérents.
A ce titre, la revue de l’ARC Nationale du 2ème trimestre 2024 se veut encore plus complète avec l’insertion de nouvelles rubriques.
I – Un contenu encore plus fourni
Tout d’abord un dossier est consacré à l’analyse du contrat type de syndic afin de permettre aux conseillers syndicaux de le passer au crible et identifier tous types d’anomalies ou de pratiques commerciales illégales.
Par ailleurs, est fait un point sur la loi Habitat dégradé en mettant en exergue les amendements proposés par l’ARC Nationale et leur sort.
Suite aux nombreuses interrogations liées autour du plan pluriannuel de travaux, a été élaboré à travers cette revue un schéma qui prend chaque étape pour permettre à l’assemblée générale de disposer d’un projet de plan pluriannuel de travaux abouti, qui pourra valablement être présenté à l’assemblée générale.
Comme à notre habitude, figure également la bande dessinée qui aborde cette fois-ci la « cacophonie » des moyens de participation à l’assemblée générale.
Mais cette revue n° 144 innove par sa nouvelle rubrique « contrechamps ».
Le principe est d’aborder un sujet en mettant en opposition l’analyse des professionnels par rapport à celle de l’ARC Nationale.
L’objectif recherché est de faire la part entre les arguments et les arguties évoqués.
Les thèmes retenus sont : le transfert de la gestion des archives et la liberté de la facturation des actes de recouvrement.
La seconde innovation, est qu’à cette revue est jointe une affiche faisant la « promotion » du conseil syndical.
En effet, trop peu de copropriétaires y compris au sein de l’immeuble ne savent pas réellement l’implication du conseil syndical et l’ensemble des tâches qu’ils réalisent allant parfois jusqu’à substituer le syndic afin de faire avancer les dossiers au profit de la copropriété.
Cette affiche qui met en avant l’action du conseil syndical pourra (voire devra) être mise en exergue dans les parties communes afin de légitimer davantage le conseil syndical et surtout ses membres.
Pour finir, comme à notre habitude depuis maintenant deux ans, est joint à cette revue « Les Pigeons déchainés » avec nos nouveaux scandales écrits avec notre plume (de pigeon) remplie d’acide.
II - Comment obtenir la revue de l’ARC Nationale
La revue de l’ARC Nationale représente en définitive 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
20 € pour les adhérents
24 € pour les non-adhérents.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC Nationale à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici la première de couverture de la revue n° 144 du 2ème trimestre 2024, que le sommaire ainsi que l’affiche « Je soutiens mon syndic » :