L’ARC décentralise ses formations : Un véritable succès pour les formations de Créteil !

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 10 Avril, 2015
 

L’ARC décentralise ses formations :

Un véritable succès pour les formations de Créteil !    

 
Les formations du 26 mars et du 2 avril 2015 délocalisées à Créteil ont été un véritable succès. Ces formations gratuites s’adressaient à tous les copropriétaires, les conseillers syndicaux et les syndics bénévoles adhérents ou non adhérents à l’ARC.
 
L’objectif de ces deux sessions de formation était de permettre aux acteurs de la copropriété de mieux comprendre et d’approfondir leurs connaissances sur le  fonctionnement « des deux organes » de gestion de la copropriété (le conseil syndical et  le syndic).
 
La 1ère session de formation sur le rôle du conseil syndical a porté sur la présentation aux conseillers syndicaux ou futurs conseillers syndicaux les moyens et les outils dont-ils peuvent disposer pour mener à bien leurs missions d’assistance et de contrôle du syndic.
 
La 2ème  session de formation sur le rôle et le contrat de syndic a permis aux conseils syndicaux et aux syndics bénévoles de mieux comprendre la fonction et les obligations du syndic. Cette session a été l’occasion de présenter et d’analyser le nouveau décret relatif au contrat de syndic applicable à compter du 1er juillet 2015 et ce afin de préparer les conseillers syndicaux à bien négocier le nouveau contrat et à les sensibiliser sur les éventuelles pratiques abusives des syndics. 
 
Le bilan de ces deux sessions est un véritables succès car nous avons fait salle comble. Nous remercions tous les participants pour leurs retours très positifs sur le déroulement des formations. Nous avons  analysé les fiches d’évaluation et environ 130 personnes ont répondu que ces deux sessions de formation ont été pratiques et qu’ils utiliseront les contenus pour une meilleure gestion de leur copropriété.
 
En espérant vous y voir toujours plus nombreux lors de futures sessions à venir ! Nous vous remercions pour vos retours très chaleureux sur le déroulement des formations.
 


 
Nous vous rappelons que L’ARC assure une permanence :
À CRÉTEIL (Val de Marne)
Maison des Associations
1, Avenue Paul Mauriac
94 000 CRETEIL
 
Tous les jeudis après-midi de 14h à 18h (17h pendant les vacances scolaires) Pour plus de précisions ou tout renseignement, contactez-nous au 01 40 30 12 82 ou envoyez un mail à karima.benahmed@arc-copro.fr