L’ARC ne part pas tout à fait en vacances

Version imprimableEnvoyer par email
Vendredi, 31 Juillet, 2015

L’ARC ne part pas tout à fait en vacances

 
Comme chaque année, l’ARC ferme ses portes les trois premières semaines du mois d’août.
Néanmoins, nous avons développé différents chantiers pour que, dès la rentrée, l’ARC puisse proposer à ses adhérents de nouveaux outils informatiques leur permettant d’être encore plus efficaces dans leurs fonctions.
  1. Un logiciel au service des syndics bénévoles

Pour faciliter leur mission, l’ARC met ainsi à la disposition des syndics bénévoles (mais aussi des conseillers syndicaux) adhérents, un nouvel outil de gestion administrative : COPRO-GESTION Syndics Bénévoles
 
Disponible GRATUITEMENT pour tous nos adhérents sur :
 
Ce nouveau logiciel informatique vous permet d’éditer les documents essentiels à votre gestion :
  • budgets prévisionnels, appels de fonds, relevés des comptes individuels (disponible dès maintenant) ;
  • actes précontentieux (relance, mise en demeure), convocation d’assemblée générale, procès-verbal et fiches pratiques diverses et variées (sortie prévue au salon de l’ARC 2015)
 
Ainsi, même si vous n’utilisez pas de logiciel comptable, vous serez en totale conformité avec la loi en toute simplicité.
 
Bien entendu, il est en totale adéquation avec les autres outils informatiques de l’ARC et notamment avec le site Copro-net qui vous permet d’archiver les documents essentiels de la vie de votre copropriété.
 
  1. Un logiciel permettant de mettre en concurrence les contrats de syndic

Suite à la publication du décret sur le contrat type de syndic en date du 26 mars 2015, l’ARC a décidé de développer un outil informatique dénommé COPRO-SYNDIC afin d’aider les conseils syndicaux à :
  • bien préparer et mettre en œuvre la recherche d’un nouveau syndic ou la reconduction du syndic en place sur la base de nouveau contrat type ;
  • comparer plusieurs propositions de contrat de syndic ;
  • générer un contrat type adapté aux besoins de la copropriété.
 
Cet outil peut également être utilisé par les syndics bénévoles (sauf coopératifs) pour générer leur propre contrat de syndic.
 
L’outil COPRO-SYNDIC est constitué de trois modules :
  • le premier module permet de créer le cahier des charges du futur contrat de syndic ainsi qu’un projet de contrat type de syndic pré-rempli en fonction du cahier des charges de la copropriété ;
  • le second module permet de comparer plusieurs propositions de contrat de syndic élaborées à partir du même cahier des charges ;
  • le troisième module permet de générer le contrat type définitif.
 
Cet outil sera accessible via le Portail de l’Adhérent à l’adresse www.leportaildelarc.fr à compter de la mi-septembre 2015. Il sera associé à l’outil OSCARSYNDIC qui va permettre d’évaluer la performance des propositions de contrat fournies directement par les syndics.
 
 
  1. Une refonte totale du site Internet de l’ARC

Malgré une première refonte du site, des améliorations doivent encore y être apportées pour répondre aux attentes et aux remarques formulées par nos adhérents.
 
Plusieurs étapes sont d’ores et déjà en cours avec en particulier la réflexion d’une nouvelle charte graphique du site.
Dès la rentrée, nous vous informerons de l’évolution du projet sur notre site.