Le nouveau Bilan Initial de Copropriété (BIC) est disponible !

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 1 Novembre, 2016

Le nouveau Bilan Initial de Copropriété (BIC) est disponible !

 
 
 
Le Bilan Initial de Copropriété (BIC) a connu un vif succès depuis sa première parution en 2011. Comme annoncé lors du 8ème salon indépendant de la copropriété, le BIC vient d’être mis à jour et complété pour s’adapter à l’utilisation qui en est faite et servir au mieux les intérêts des conseillers syndicaux.

I. À quoi sert le BIC ?

Comme c’est le cas dans la plupart des copropriétés, vous êtes probablement confrontés à de nombreux problèmes : hausse des charges, rénovation du bâti ou des installations devenue nécessaire du fait du vieillissement de l’immeuble, inconfort thermique dans les logements, perte de valeur patrimoniale, inquiétudes concernant les nouvelles ou futures obligations.
 
Quand on envisage la rénovation d’un immeuble, il peut être difficile de savoir par où commencer, et dans quel ordre avancer. C’est pour cela que nous recommandons de commencer par la réalisation d’un bilan rapide de la copropriété pour évaluer les points essentiels de son fonctionnement, et vérifier la « bonne santé » de la copropriété. Ce bilan, l’ARC vous permet de le faire gratuitement grâce au BIC.

II. Comment utiliser le BIC ?

Vous trouverez le BIC en téléchargement dans l’espace Librairie www.arc-copro.com/u6f5. Une fois le document rempli par le conseil syndical, nous vous invitons, si vous êtes adhérent collectif, à prendre contact avec le pôle « énergie, eau, rénovation » de l’ARC pour un rendez-vous d’analyse : contactez le 01.40.30.42.82 ou adressez-nous un mail à energie-eau@arc-copro.fr.
 
Ce rendez-vous permettra au conseil syndical de mieux comprendre sa copropriété, ses forces et ses faiblesses, ses dynamiques afin de savoir comment intervenir pour améliorer son fonctionnement dans un premier temps. Si nécessaire, l’ARC saura vous orienter vers un audit adapté puis accompagner vos démarches de travaux.