Tout savoir sur la surélévation des bâtiments en une conférence : le 7 juillet

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 9 Juin, 2015

Tout savoir sur la surélévation des bâtiments en une conférence : le 7 juillet

 
Le 7 juillet, l’Institut National de l’Énergie Solaire (INES) organise une conférence sur le thème de la surélévation à laquelle participera l’association Planète Surélévation. Cette conférence débute à 9h et se déroulera à la Maison de la Chimie (Paris 7e). Au programme :
 
  • plusieurs études de cas et retours d’expérience concrets ;
  • des informations techniques et réglementaires sur cette thématique à la pointe de la rénovation énergétique ;
  • un tour d’horizon des aspects économiques, technico-économiques et sociaux qui entourent les projets de surélévation.
 
Planète Surélévation est une émanation du groupe de travail de Planète Copropriété sur cette thématique et a été créée en 2012. Cette association a été précurseur dans un domaine qui se révèle aujourd'hui  très sensible pour les copropriétés. En effet la surélévation des bâtiments ou l'extension, par la vente directe ou par la vente du droit à construire des nouveaux lots créés devient un moyen de financer les travaux importants de rénovation ou de requalification.
 
Planète Surélévation se consacre à l'accompagnement des copropriétés dans la conduite de leurs projets. La première étape étant de s'assurer de la faisabilité, administrative, technique, financière et juridique du projet en faisant réaliser son Bilan Initial de Surélévation©, le BIS.
 
L’inscription est payante (300 €) et réserve cette journée aux conseils syndicaux souhaitant fortement engager leur copropriété dans des travaux de surélévation. Plus d’informations sur le site de Planète Surélévation  et sur celui de l’INES.