Planète Copropriété

Version imprimableEnvoyer par email
Vignette: 
Corps: 

Planète Copropriété

L’association « Planète Copropriété » a été crée en décembre 2009. Elle est née du constat que les immeubles en copropriété ont des performances énergétiques très médiocres et qu’il est impératif de les améliorer de façon très sensible si l’on veut contribuer efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique et donc à la sauvegarde de notre planète.
 
Elle a été co-fondée par l’ARC et par des membres actifs du «Chantier Copropriété» du plan Grenelle Bâtiment (en particulier des architectes de la Compagnie des Architectes de Copropriété, des syndics, des thermiciens, etc.) parce que le monde de la copropriété est un monde très spécifique avec des règles de fonctionnement qui lui sont propres.
 
Un monde complexe, où les décisions sont difficiles à prendre ; une drôle de « planète ». Elle réunit actuellement tous les différents acteurs de la copropriété qui veulent réfléchir et agir pour favoriser la rénovation énergétique en copropriété.
 
Cette association « transversale » est ouverte à tous : 
gestionnaires de copropriété, copropriétaires, maîtres d’œuvre (architectes et bureaux d’études), assistance à maîtrise d’ouvrage entreprises, organismes de certification ou de labellisation, organismes de financements ,acteurs publics, opérateurs etc.

www.planetecopropriete.com

 

Planète copropriété et le BIC (bilan Initial de Copropriété)

Planète Copropriété a édité un premier guide pratique Rénovation énergétique en copropriété : le guide des bonnes pratiques »

Puis un premier cahier pratique Le Bilan Initial de Copropriété - Le BIC. 

Ce guide vous accompagnera pas à pas, pour vous aider à réaliser votre Bilan de copropriété et à vous « mettre à niveau » avant de vous engager dans une démarche d’audit ou de travaux. 

Des conseils, des fiches pratiques, des questionnaires...

 


Pour plus d’information, voir les liens suivants :

Boite à outils : Le BIC
Article : « Il faut faire son BIC »

 

Partenariat: