NUMÉRICABLE : une copropriété qui obtient gain de cause grâce à l’ARC

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
09/10/2014

NUMÉRICABLE : une copropriété qui obtient gain de cause grâce à l’ARC

 
 
Une copropriété adhérente à l’ARC exigeait depuis des mois que Numéricâble qui avait mis en place tout son matériel dans les parties communes plie bagage et quitte la copropriété.
 
En deux mots, la copropriété adhérente  se battait depuis trois mois contre Numéricâble qui avait installé un P.A.R. (Point d’Amplification et de Répartition concernant un groupe d’immeubles) dans une cave de l’immeuble et refusait d’en sortir, alors que ladite cave avait été vendue à un copropriétaire. L’argumentaire juridique de l’ARC a pu convaincre Numéricâble de ne pas risquer d’aller en justice…
Moralité ; le pot de terre a eu raison du pot de fer…
 
Conclusion : après une ultime mise en demeure, Numéricâble vient de quitter la copropriété en faisant place nette. Voici le témoignage de remerciements de la syndic bénévole de la copropriété que nous remercions à notre tour pour ses remerciements chaleureux.
 
 
« Monsieur le Directeur,
 
Je souhaite vous informer de la victoire que nous avons remportée sur Numéricable.
 
Pendant quatre ans, je me suis battue, en vain, malgré les différents juristes consultés ici et là, pour expulser Numéricable de notre copropriété.
 
L’ARC a mené  une étude méticuleuse de notre dossier et nous a livréle déploiement très pertinent d'un argumentaire d'une grande clarté et compétence. Tous les copropriétaires l'ont eu en mains et ont voté à l'unanimité l’autorisation de tenter une ultime démarche en suivant les conseils de l’ARC. J’ai sollicité plusieurs fois vos services pour rédiger ma lettre de mise en demeure, pour qu’ils la vérifient avant que je ne l'envoie.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance pour l’efficacité et la compréhension des points qu'il fallait soulever pour mettre Numéricable en difficulté. Notre ultime mise en demeure a été envoyée en juillet et hier. J’ai vu débarquer (sans être aucunement prévenue par courrier ou téléphone) des employés de Numéricable qui ont enlevé toutes leurs installations en une journée!
 
Je tenais à vous dire combien au nom de tous les copropriétaires et en tant que syndic bénévole, nous remercions l'ARC et ses collaborateurs.
 
Très cordialement.
 
Madame……., syndic bénévole ».
 
Voilà un mail qui fait bien  plaisir et qui prouve surtout que le principal se trouve dans la ténacité de nos adhérents, et que nous ne faisons que seconder au mieux.