Un troisième colloque réussi malgré la technicité des sujets

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
27/06/2017

Un troisième colloque réussi

malgré la technicité des sujets

 
L’ARC vient de tenir son troisième colloque s’inscrivant cette année dans le cadre de la célébration des 30 ans de l’ARC. Après avoir traité des sujets juridiques et comptables lors des deux premiers colloques, l’objectif était cette fois ci de traiter des sujets techniques et financiers selon le programme ci-après :
 
Matinée consacrée à la mise en œuvre des obligations énergétiques :
Impact des nouvelles mesures en termes de rénovation et de maîtrise des charges énergétiques
 
 > Respecter les nouvelles obligations tout en minimisant les dépenses correspondantes
> Maîtriser ses charges de chauffage
> Rénover sa copropriété en optimisant le rapport qualité-prix 
 
Après-midi consacrée aux autres obligations réglementaires :
Impact des nouvelles obligations juridiques et techniques sur les charges de copropriété
 
> Honoraires de syndic
> Immatriculation, Fiche synthétique
> Diagnostics
> Fonds travaux
> Observatoire des charges 2016
 
Plus de 200 conseillers syndicaux et syndics bénévoles ont suivi cette manifestation et ont bénéficié de la remise d’un guide gratuit intitulé « Comment permettre une maîtrise des charges à partir des nouvelles dispositions réglementaires ».
 
Plusieurs temps de la journée ont été consacrés à des zooms particuliers concernant directement la mise en œuvre de ces mesures par les syndics bénévoles.
 
Les supports de présentation des différents sujets traités sont accessibles sur le Portail de l’Adhérent à l’adresse suivante www.leportaildelarc.fr, en cliquant sur l’icône « EVENEMENTS DE L’ARC ».
 
Ils sont également disponibles ci-dessous.
 
 
Et que va-t-il se passer au cours du deuxième semestre 2017 ?
 
L’évènement phare sera le salon des mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 qui se tiendra à l’Espace Charenton (327, rue de Charenton, 75012 PARIS) comme les années précédentes.
 
A cette occasion, nous allons organiser une « nocturne » le mercredi 18 octobre de 18h à 22h afin de célébrer de manière conviviale et festive nos 30 ans.
 
Le programme non encore définitif de ces festivités comprendra un tirage de tombola (avec remise « d’un gros lot surprise »), une remise de prix à des adhérents qui ont confié au cours de l’année passée des opérations exceptionnelles aux exposants, un buffet de qualité et l’incontournable gâteau d’anniversaire. Et ce n’est pas fini ! D’autres surprises vous attendent.
 
Vous pouvez suivre l’actualité de la mise en œuvre du salon en vous connectant au site qui lui est dédié : www.salon-copropriete-arc.fr .