L'adhésion à l'ARC

Version imprimableEnvoyer par email
ARC/UNARC : 29, RUE JOSEPH PYTHON - 75020 PARIS
 

L'adhésion à l'ARC (ou ARC locales et régionales)

 

L’ARC intervient dans toute la France, sauf là où il y a des associations ARC Régionales ou locales. Nous invitons les copropriétaires à contacter directement l'association locale ou régionale la plus proche pour connaître les conditions d'adhésion.
Retrouvez toutes les adresses des ARC locales et régionales sur le lien suivant : nos coordonnées.

 

Les adhésions proposées par l'ARC


Adhésions collectives :


Adhésion individuelle :

Les copropriétaires peuvent aussi adhérer à l'association à titre individuel. Toutes les informations sont disponibles sur la page "Vous êtes un copropriétaire individuel".

Adhésion de groupe :

Une formule renouvelée , l'adhésion de groupe 2014
 
Un certain nombre de copropriétaires ont demandé à l'ARC de mettre en place une formule intermédiaire entre l'adhésion individuelle et l'adhésion collective du conseil syndical.
Il s'agit de copropriétaires qui se heurtent à un syndic « tout - puissant » ou à un conseil syndical ÉCRAN et qui souhaitent, avec d'autres copropriétaires, engager une démarche collective visant à modifier les méthodes de gestion et de contrôle dans leur copropriété.
Pour répondre à cette situation, l'ARC a donc mis en place une formule appelée « adhésion de groupe ».
 
I. Objectif de cette adhésion
 
L'ARC souhaite, d'une part, aider des groupes de copropriétaires à « y voir plus clair » dans la gestion de leur copropriété, et d'autre part les aider à élaborer des propositions ou actions permettant d'améliorer la gestion de leur copropriété.
L'adhésion de groupe a donc pour fonction, non pas de conforter un groupe de copropriétaires dans une position minoritaire, mais de donner les moyens à ces copropriétaires soit de devenir majoritaire (au sein du conseil syndical), soit de fédérer une majorité de copropriétaires dans un projet commun d'amélioration de la gestion de la copropriété.
Télécharger le contrat à remplir et à nous retourner signé
 

Adhésion COD pour les "collectivités" et les "organismes divers" (Bureaux d'étude, etc.):