Savoir lire et exploiter les cinq annexes comptables

Version imprimableEnvoyer par email
Edition : 
2015
Prix : 
EPUISE

Savoir lire et exploiter les 5 annexes comptables

 ( épuisé )

 
Entièrement revus et mis à jour, notamment suite aux dernières dispositions législatives et réglementaires (loi ALUR de 2014 et décrets d’application).
 
Ce guide a été élaboré par l’ARC suite à l’obligation issue du décret comptable du 14 mars 2005 qui impose la production des « 5 annexes comptables réglementaires ».
 
Il est essentiel que le conseil syndical s’assure que ces annexes comptables sont présentées de manière rigoureuse par le syndic, impliquant au préalable que le conseil syndical en maîtrise la lecture.
 
Par ailleurs, ces annexes comptables vont devenir de plus en plus importantes puisque les informations comptables que devra fournir le copropriétaire vendeur, lors de la promesse de vente, figurent dans ces documents.
 
C’est pour ces motifs que l’ARC a pris l’initiative d’actualiser ce guide, devenu incontournable, qui poursuit trois objectifs majeurs :
Vous permettre de lire et de comprendre le fonctionnement des cinq annexes comptables ;
Vous permettre d’exploiter l’information afin de repérer les anomalies ;
Identifier les informations à transmettre à un futur acquéreur dans le cadre de la promesse de vente.
 
Ce guide se décompose en cinq onglets, un par annexe.
 
Disponible pour 8 €
 
SOMMAIRE
 
 
  Commander avec L'ARC - Téléchargement du Bon de commande
  Bon de commande
 
 
les adhérents collectifis qui le souhaitent peuvent continuer à accéder à l'ancienne version PDF des 5 annexes, dont la présentation et l'analyse n'a pas changé avec la loi ALUR, seuls les commentaires sur obligations introduites depuis la loi ALUR n'y figurent pas (exemple : fonds travaux obligatoire à partir de 2017, etc.).