Emission TV Copro à ne pas manquer | Les actualités de la Copro | Pourquoi adhérer à l’ARC | Ouvert du Lun-Jeu : 09h00-13h00 / 14h00-18h00 | Ven : 09h00-13h00 / 14h00-17h00

La revue
Mes favoris

TiVimmo a diffusé largement notre communiqué de Presse du vendredi 21 novembre 2014

TiVimmo a diffusé largement notre communiqué de Presse du vendredi 21 novembre 2014

 
TiVimmo a donné un large écho à notre réplique au communiqué de Presse outrancier de l’UNIS et nous l’en remercions.
 
Voici ce communiqué :
 
 
 
 « L’UNIS vient de publier un communiqué de presse incroyablement agressif, dans lequel elle affirme que l’ARC aurait fait croire que le contrat-type de syndic adopté par une majorité de membres du CNTGI (composé lui-même d’une majorité de professionnels), serait le contrat-type « officiel ».
 
Nous avons uniquement dénoncé le fait, que les représentants des professionnels siégeant au CNTGI voulaient rédiger le futur contrat-type et l’imposer ainsi aux ministères, alors que son rôle n’est que de donner son avis sur les projets de décret élaborés par le ministère.
 
Nous avons également dénoncé les aspects très préjudiciables de ce projet de décret, ce qui vraisemblablement explique la réaction outrancière de l’UNIS.
Nous vous joignons d’ailleurs la note adressée par l’ARC aux ministères, note qui montre bien, qu’il s’agit d’un projet lourd de conséquences négatives pour les copropriétaires (voir : www.unarc.fr/fb7p).
 
De leur côté, jamais l’ARC ni l’UFC-Que-Choisir n’ont prétendu faire autre chose que proposer aux copropriétaires un contrat-type (voir : www. www.unarc.fr/5j3f) conforme à la loi ALUR et aux intérêts des copropriétaires, contrat destiné à inciter les ministères à accélérer la sortie d’un décret qui ne vient pas.
 
Rappelons incidemment que l’UNIS est représentée au CNTGI par deux titulaires, dont François Davy, PDG de FONCIA et président de l’association Plurience, qui regroupe les quinze plus grands syndics de France…
Vous aurez par ailleurs sans doute noté dans le communiqué de l’UNIS, que celle-ci réclame déjà une application différée du futur décret, ce qui laisse entendre que les copropriétaires ne pourront pas exiger l’application de celui-ci en 2015 !
 
Évidemment nous ne laisserons pas faire. ».
 
Jean-Claude BOUILLET Président de l’Association des Responsables de Copropriété »
 

L’auteur de l’article

A travers les articles publiés, l’ARC Nationale a à cœur de diffuser des informations les plus pertinentes en matière de copropriété en précisant les réglementations en vigueur et nos préconisations pour permettre au conseil syndical, syndic bénévole et représentant d’asl-aful d’être le plus efficace dans leurs fonctions.

Articles même catégorie

Les livres de l'ARC en rapport avec cet article

Bien gérer sa copropriété demande des connaissances précises et actualisées. Pour vous accompagner, l’ARC édite ses propres guides et ouvrages de référence, conçus pour être accessibles à tous, du copropriétaire débutant au conseiller syndical chevronné.

Nos publications ne sont pas de simples manuels juridiques : ce sont des outils de terrain, enrichis par nos années d’expérience et nos combats quotidiens.

Nos avantages

Copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
2 ans
Experts en copropriété
5 salariés
Lots de copropriété
65200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
5 ans
experts en copropriété
5 salariés
lots de copropriété
75200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

Vos Favoris

Retrouvez vos articles favoris ci-dessous. Il vous suffit de cocher ou décocher les ♡ pour les rajouter ou les enlever de la liste.