Profitez du plan de financement du sipperec pour rénover vos colonnes montantes électriques !

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
15/04/2016

Profitez du plan de financement du sipperec

pour rénover vos colonnes montantes électriques !

 
Le SIPPEREC, Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication, qui regroupe 82 collectivités de l’Ile-de-France (voir ci-dessous) agit pour le compte des Villes qu’il représente notamment sur la compétence « électricité ». Il vient de renouveler le contrat de concession de la distribution et de la fourniture d’électricité avec EDF et ERDF pour une période de 10 ans soit jusqu‘au 31 décembre 2029.
 
 
 
A cette occasion, le SIPPEREC a négocié une enveloppe spécifique de 5,5 millions par an pour financer la transition énergétique (développement des énergies renouvelables, lutte contre la précarité énergétique,…) avec une particularité pour ce nouveau mandat : la rénovation de 500 colonnes montantes électriques par an.
 
 
Il s’agit indiscutablement d’une excellente nouvelle que nous nous empressons de relayer auprès des copropriétés adhérentes.
 
Après le jugement du 29 mars 2016 de la Cour d’Appel de Versailles très favorable aux copropriétés (voir l’article  « Une nouvelle victoire des copropriétés vis-à-vis d’ERDF au sujet de la rénovation des colonnes montantes électriques ! » : www.arc-copro.com/cxb2), l’ARC va continuer à soutenir les copropriétés qui voudront s’engager dans ce dispositif. Nous avons engagé pour ce faire des discussions avec le SIPPEREC afin de mettre en place un processus efficace de gestion des demandes.
 
Si vous êtes adhérent collectif à l’ARC et que vous souhaitez sans attendre être informé de ce dispositif, vous pouvez envoyer un mail à Copropriété-Services à l’adresse suivante coproservices@arc-copro.fr.