Emission TV Copro à ne pas manquer | Les actualités de la Copro | Pourquoi adhérer à l’ARC | Ouvert du Lun-Jeu : 09h00-13h00 / 14h00-18h00 | Ven : 09h00-13h00 / 14h00-17h00

La revue
Mes favoris

Ne ratez pas le reportage sur les syndics dans « Envoyé Spécial La Suite » ce samedi à 14H sur France 2

Ne ratez pas le reportage sur les syndics dans « Envoyé Spécial La Suite » ce samedi à 14H sur France 2

 
Nous vous l’avons annoncé il y a 2 semaines (http://arc-copro.fr/documentation/le-directeur-de-l-arc-invite-unique-de-l-emission-envoye-special-la-suite-consacree-aux), mais nous vous rappelons qu’un reportage intitulé « Nos syndics en question, 16 ans après » sera diffusé ce samedi 28/09 à 14H sur France 2, dans l’émission « Envoyé Spécial La Suite ».
Bruno DHONT, le Directeur de l’ARC, sera sur le plateau.
 
Voici la présentation du reportage :
« En 1997, Envoyé spécial rencontrait les copropriétaires de la résidence du Parc du Petit-Bourg à Evry. Leur résidence était au bord du gouffre financier. Leur dernier syndic avait disparu en laissant un trou énorme dans la caisse. Préjudice : 700 000 euros !
La copropriété s’est-elle relevée ? A-t-elle récupéré son argent ? Envoyé spécial la suite a mené son enquête et retrouvé le syndic voyou de l’époque… Au milieu des années 90, l’exemple du Petit-Bourg n’en est qu’un parmi d’autres… les syndics venaient surtout d’être pris la main dans le sac. Le scandale des commissions, entre syndics et entreprises, éclatait et jetait le doute sur toute une profession !
Seize ans après, les syndics de copropriété ont-ils balayé devant leur porte ? Rien n’est moins sûr : gestionnaires injoignables, comptes opaques, impayés de prestataires, surfacturations en tout genre… Le constat est navrant.

Au moment où la loi Duflot sur les professions immobilières est en train d’être discutée à l’assemblée, et où l’activité des syndics est dans le collimateur du gouvernement, Envoyé spécial la suite vous propose un état des lieux des syndics de copropriété.

Guilaine Chenu recevra Bruno Dhont, directeur de l’ARC (Association des responsables de copropriété).
Un reportage d’Elise Le Bivic. »
 
Voir le site de l’émission pour le visionnage en « replay » à compter de la diffusion : http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite
 

L’auteur de l’article

A travers les articles publiés, l’ARC Nationale a à cœur de diffuser des informations les plus pertinentes en matière de copropriété en précisant les réglementations en vigueur et nos préconisations pour permettre au conseil syndical, syndic bénévole et représentant d’asl-aful d’être le plus efficace dans leurs fonctions.

Articles même catégorie

Les livres de l'ARC en rapport avec cet article

Bien gérer sa copropriété demande des connaissances précises et actualisées. Pour vous accompagner, l’ARC édite ses propres guides et ouvrages de référence, conçus pour être accessibles à tous, du copropriétaire débutant au conseiller syndical chevronné.

Nos publications ne sont pas de simples manuels juridiques : ce sont des outils de terrain, enrichis par nos années d’expérience et nos combats quotidiens.

Nos avantages

Copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
2 ans
Experts en copropriété
5 salariés
Lots de copropriété
65200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

copropriétés adhérentes
16200
d'expérience
5 ans
experts en copropriété
5 salariés
lots de copropriété
75200

Besoin d'aide pour votre copropriété ?

Bénéficiez de l’expertise de nos juristes, comptables et ingénieurs, accédez à des ressources exclusives et obtenez des réponses concrètes pour défendre vos droits et mieux gérer votre copropriété.

Vos Favoris

Retrouvez vos articles favoris ci-dessous. Il vous suffit de cocher ou décocher les ♡ pour les rajouter ou les enlever de la liste.