Pour l’ARC Nationale, l’année 2026 démarre sur les chapeaux de roue avec pas moins de cinq événements qui seront organisés au cours du premier trimestre.
Celui qui frappe prochainement à nos portes, c’est la diffusion d’une émission télévisée consacrée aux dernières actualités de la copropriété, que ce soit dans le domaine juridique ou technique.
Fait intéressant, cette émission se déroulera en direct sur le propre plateau télévisé de l’ARC Nationale, qui se situe dans ses bureaux à Paris.
L’objectif de ce plateau télé est de pouvoir diffuser plusieurs émissions tout au long de l’année sans être contraint de respecter des directives éditoriales et de permettre à nos adhérents de poser leurs questions en direct grâce à une plateforme internet développée spécifiquement à cet effet.
Voyons donc les thèmes qui seront abordés au cours de cette émission et surtout comment se connecter pour les visionner et poser des questions.
I – Des émissions de qualité
Soyons clairs, l’après-midi du lundi 19 janvier 2026 doit être bloquée dans vos agendas.
Et pour cause, au cours de cette après-midi, seront diffusées en direct quatre émissions durant lesquelles interviendront différents experts spécialisés dans le domaine de la copropriété. Il s’agit d’avocats, d’ingénieurs, d’architectes…
L’objectif est d’une part de présenter les sujets et d’autre part d’échanger afin de mettre en exergue les difficultés identifiées et nos préconisations pour y remédier.
Les téléspectateurs pourront poser en direct leurs questions, qui seront reprises par le présentateur au cours de l’émission.
II – Comment connaître le programme et se connecter ?
Pour suivre les émissions, une seule adresse : https://www.arc-copro.tv
À travers ce site internet sont présentés les thèmes abordés, les intervenants ainsi que la plateforme pour poser vos questions.
En avant-première, voici le programme :
14h - 14h55 L’isolation des façades « à tout prix » ?
15h - 15h55 L’observatoire des charges de copropriété
16h - 16h55 L’individualisation des frais de chauffage : bonne ou mauvaise solution ?
17h - 17h55 Les jurisprudences phares de l’année 2025 et les conséquences du décret du 22 décembre 2025 modifiant le décret du 17 mars 1967
Nous espérons vous voir nombreux devant cette émission. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à la partager avec votre entourage !