Les Jeux Olympiques et Paralympiques approchent et certaines mesures prises par les pouvoirs publics peuvent avoir des conséquences pour la planification de travaux en copropriété si celle-ci se trouve aux abords des nombreux sites olympiques. Il s’agit de restrictions d’occupation de la voie publique qu’il convient d’avoir en mémoire pour organiser vos travaux si votre copropriété se trouve dans les zones concernées.
I - Limitations des emprises sur rue des travaux de bâtimentSi votre copropriété se situe dans une des zones jaunes ci-dessous, préparez-vous à devoir adapter votre calendrier de travaux car la Ville de Paris va limiter l’empiètement des chantiers sur la voie publique. Ainsi, les échafaudages, palissades, cabanes de chantier et autres base-vie se verront fortement « limités », voir interdits, pendant la période allant du 15 juin au 15 septembre 2024. Cette période correspond à l’accueil des visiteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Ces « limitations » imposées ont comme motif l’intérêt général et ceci afin de garantir la préparation et le déroulement des JO dans de bonnes conditions.
Par conséquent, il est recommandé, pour une copropriété, de viser juste pour réussir à terminer des travaux en cours avant le 15 juin 2024 ou de les reporter après le 15 septembre. Les travaux qui peuvent a...
La suite est réservée aux abonnées.