ABUS 3448 Quand « 60 Millions de consommateurs » s’occupe du cas « SYNDIC+ » (SYNDIC PLUS) cela donne : « SYNDIC +, c’est plus d’embrouilles » (numéro de juin 2013)

30/05/2013
Actions de l'association

ABUS 3448 Quand « 60 Millions de consommateurs » s’occupe du cas « SYNDIC+ » (SYNDIC PLUS) cela donne : « SYNDIC +, c’est plus d’embrouilles »

(numéro de juin 2013)

 

 

Et oui ! Tel est le titre d’un article consacré par « 60 Millions de consommateurs » à ce « faux nez » de FONCIA qu’est « SYNDIC+ » (SYNDIC PLUS) : « Embrouille... », c’est exactement le terme qui, selon nous, qualifie ce syndic de moins en moins « plus » et de plus en plus « moins ».

 

Bravo, donc, à « 60 Millions de consommateurs », le seul journal assez courageux pour publier quelques vérités bien senties sur « SYNDIC+ » (il faut dire que 60 Millions de consommateurs, comme l’ARC, comme le Canard Enchaîné, ne touche pas un centime de publicité...).

 

Voici donc le magnifique article du numéro de « 60 Millions de consommateurs » du mois de juin (à déguster avec une petite cuillère) :

 

« SYNDIC +, c’est plus d’embrouilles »

 

« Transparence des honoraires, compétence, disponibilité, respect de la loi : SYNDIC + proclamait une évolution des pratiques de la profession, à coup de pages entières de publicité dans les quotidiens et magazines fin 2012.

 

« Les budgets de publicité ont généré plus de 600 contacts mensuels de la part de copropriétaires décidés à changer de cabinet. Mais l’Association des Responsables de Copropriété (ARC) a découvert que FONCIA, le numéro 1 du secteur, avait investi 2,5 millions dans le capital de SYNDIC +. Imaginez la tête des copropriétaires qui ont rompu, parfois avec fracas avec FONCIA pour rejoindre ce prometteur trublion...

 

« Thierry WINZELLE, patron de SYNDIC +, confirme que FONCIA détient 30 % du capital, mais assure qu’il va apporter sa « puissance de négociation avec les chauffagistes et les ascensoristes ».

 

« Autre déconvenue, le contrat de SYNDIC + ne rompt pas tant que ça avec certains abus des confrères : pas de compte séparé systématique pourtant promos dans les pubs, des vacations à 150 € l’heure, un pourcentage fixe sur les travaux alors qu’il doit être négocié en assemblée générale, et surtout la contrainte de créer un « espace client » sur le Web, tarifé 1 100 € ! Le « plus » de SYNDIC + n’est pas pour les copropriétaires...!!!

 

L.M. ».

*

 

Comme disait Cyrano : « A la fin de l’envoi, je touche ».

 

Quand le Président directeur général de SYNDIC+ (PLUS), Monsieur Thierry WINZELLE, parle de « La puissance de négociation de FONCIA (son actionnaire à 30 %) avec les chauffagistes et les ascensoristes », on croit rêver !

 

Exemple : nous venons justement de découvrir que SYNDIC+  (SYNDIC PLUS) voulait faire voter des travaux de soit-disant mise en conformité d’ascenseurs avec KONÉ pour un prix supérieur de 40 % à ce que nos adhérents ont pu négocier par ailleurs (nous y reviendrons la semaine prochaine).

 

Sans doute grâce à la « puissance de négociation » de FONCIA !

 

Dans deux mois, SYNDIC+ (PLUS) lancera - lui et ses associés publicitaires -  une nouvelle campagne : « FONCIA, le seul syndic qui fonce ». Oui, dans le mur ; mais sans nous et sans les copropriétaires.

 

Merci « 60 Millions de consommateurs ».