ARC/UFC Que Choisir : une grande action commune (de deux grandes associations) qui repose sur trois piliers

Version imprimableEnvoyer par email
Jeudi, 15 Mai, 2014

ARC/UFC Que Choisir :

une grande action commune (de deux grandes associations) qui repose sur trois piliers

 
 
Ce jeudi 15 mai 2014, l’ARC et l’UFC Que Choisir lancent une grande action commune concernant les contrats de syndic. Cette action repose sur trois piliers.
 
  1. La diffusion des résultats 2014 de l’Observatoire des contrats de syndics, résultats qui démontrent les abus persistants de la part des syndics et révèlent de nouveaux abus sous prétexte des nouveautés introduites par la loi ALUR (mars 2014).
 
  1. Une large information en direction des copropriétaires, à partir d’un document « vrai/faux » en dix questions de fond concernant les effets réels de la loi ALUR sur les contrats de syndic (et permettant de mieux s’opposer aux exigences des syndics)
 
  1. Le lancement d’une démarche commune en direction des deux ministères (Logement et Justice) concernés par les décrets relatifs aux contrats de syndic, avec propositions d’ouverture de négociation sur la base de textes mis au point par l’ARC et l’UFC Que Choisir.
 
Nous allons présenter le détail de ces trois grandes actions au service des copropriétaires dans les articles qui suivent
 
*