Copropriété : la Ville de POISSY organise des formations avec l’ARC au service des copropriétaires

Version imprimableEnvoyer par email
Jeudi, 29 Août, 2013
 

Copropriété : la Ville de POISSY organise des formations avec l’ARC au service des copropriétaires

 
 
La Ville de Poissy poursuit un cycle de formation/information sur l’habitat. « C’est au regard d’interpellations de propriétaires du parc privé ou social, des problématiques remontées du Point d’Accès au Droit)  (...), que la Municipalité a décidé de créer ce dispositif collectif et préventif. Il a vocation à traiter une partie des questions-  elles sont nombreuses - liées à l’habitat », Nicole Skajennikoff, élue déléguée au logement et à l’habitat.
 
Des partenariats ont été engagés à cet effet, avec deux associations spécialisées qui animent les séances : l’ADIL 78 (Association Départementale d’Information sur le Logement) qui intervient déjà, sur prise de rendez-vous au Point d’Accès au Droit de Poissy les mardis, et L’ARC (Association des Responsables de Copropriété) qui possède une antenne à Cergy.
 
Quel est le contenu des séances ? À partir d’éléments généraux, accessibles à tous, des informations et conseils sont délivrés aux copropriétaires (nouveaux, membres de conseils syndicaux, syndic bénévole...), propriétaires et ménages désirant accéder à la propriété, tout le monde est concerné.
 
Comment se déroulent les séances ? Une présentation du thème abordé est d’abord effectuée par l’association. Puis une large place à l’échange permet de faire part de ses interrogations autour du thème. « C’est aussi le moyen de partager ses expériences et pratiques, entre copropriétaires, de résidences différentes souvent confrontés aux mêmes problématiques. Cet échange crée une réelle dynamique », estime Nicole Skajennikoff.
 
Pour cette année de lancement, quatre séances de formation/information ont été programmées.
 
Après avoir abordé la copropriété et ses règles de base le 18 avril dernier, la réunion du 7 juin a eu pour cadre l’accession à la propriété. Une troisième est programmée pour le jeudi 10 octobre.
 
Inscrivez-vous.
Les séances se rouleront à la salle Robespierre (2, bd Robespierre, à côté de la Maison de la citoyenneté et de la solidarité associative).
Participation gratuite sur inscription auprès du service habitat, par téléphone au 01.39.22.56.54, ou par courriel : habitat@ville-poissy.fr