Des avantages réservés a nos adhérents collectifs
lors du prochain salon de l’arc
des 14 et 15 octobre 2015
Attention, pour bénéficier des avantages réservés aux adhérents collectifs, il faudra justifier être à jour de votre cotisation d’adhésion et fournir votre numéro d’adhérent.
L’ARC a décidé de faire bénéficier les adhérents collectifs, et eux seuls, des avantages suivants lors du salon de l’ARC des 14 et 15 octobre 2015 :
-
la participation aux débats VIP, échanges avec un expert reconnu dans le domaine concerné. Le programme des débats VIP est présenté ci-dessous. Un contrôle sera effectué à l’entrée de la salle afin de vérifier que les participants sont bien adhérents collectifs ;
-
la remise, au titre de l’adhésion collective, des nouveaux guides sur le contrat type de syndic (prix public : 8 €) et sur les nouveautés des lois MACRON et Transition Energétique (prix public : 2 €).
Vous y retrouverez en particulier le programme des conférences et des ateliers thématiques qui se dérouleront en même temps que les débats VIP.
Nous vous renvoyons aussi à la fin de l’article à notre communiqué de Presse diffusé ce jour.
Communiqué de Presse
Les nouveautés du Salon de l’ARC
les 14 et 15 octobre 2015
A l’occasion du 7ème Salon Indépendant de la Copropriété organisé par l’ARC les 14 et 15 octobre, plusieurs nouveautés seront présentées aux visiteurs du salon.
1ère nouveauté : la sortie de 2 nouveaux guides de la collection « Les essentiels de la Copropriété », chez Vuibert.
-
Comment rénover sa copropriété ? mobiliser les copropriétaires, définir un programme et un calendrier de travaux, trouver les financements…
-
Les syndics bénévoles en copropriété : maîtriser les aspects juridiques, comptables, financiers… et satisfaire les obligations d’hygiène et de sécurité d’une copropriété ;
Ainsi que des guides sur le contrat type de syndic et sur les nouveautés règlementaires apportées par les lois Macron et de transition énergétique.
2ème nouveauté : la mise en service d’un nouvel outil informatique dénommé COPRO-SYNDIC qui va permettre aux adhérents de générer eux-mêmes leur contrat type de syndic, de faciliter leur mise en concurrence et d’évaluer leur performance.
3ème nouveauté : l’organisation de « débats VIP » animés par des experts reconnus dans le domaine concerné.
9 « débats VIP » sont programmés :
Mercredi 14 octobre 2015
De 10h à 11h : Les prêts et l’écoPTZ collectifs par M. BERFINI du Crédit Foncier de France.
De 11h30 à 12h30 : Les colonnes montantes électriques par Mme FONTAINE, Avocate et M. SABLIERE, Consultant Energie.
De 13h à 14h : Le tiers-financement, les formations des copropriétés financées par l’Union Européenne par M. BERHIER, SEM ENERGIE POSIT’IF (Région IDF).
De 14h30 à 15h : Contrat de syndic et déontologie des syndics par M. PAPADOPOULOS, UNIVERSIMMO.
De 16h à 17h : Les contrats de chauffage P1, P2, P3 par M. ALBERT de COFELY et Mme MISPOULET du GESEC.
Jeudi 15 octobre 2015
De 10h à 11h : Contrat de syndic et mise en concurrence par M. LAARAJ, SYNEVAL.
De 11h30 à 12h30 : Démarche Qualité et Certification en rénovation de copropriétés par M. de ROCHEFORT, CERQUAL.
De 14h30 à 15h30 : La sortie des tarifs réglementés des tarifs du gaz et de l’électricité par M. SUBILEAU, ENGIE (ex GDF/SUEZ).
De 16h à 17h : L’assurance des copropriétés, des conseils syndicaux et des syndics bénévoles par M. OUDOT, Membre du CA de l’ARC.