Formations de l’ARC décentralisées pour le compte des collectivités locales

22/10/2012
Actions de l'association

Les collectivités territoriales sont souvent sollicitées par les copropriétaires sur des questions relatives à la copropriété. Néanmoins, les services dédiés à l’habitat n’ont pas forcément vocation à répondre à ces demandes, ni les moyens humains nécessaires pour cela.

C’est la raison pour laquelle l’ARC met en place, pour le compte des collectivités locales (Villes, communauté d’agglomérations, etc.) des sessions thématiques et pratiques de formations en direction des copropriétaires, des conseils syndicaux mais également des syndics bénévoles et des responsables d’ASL. 

Intérêts de ces cycles de formation pour les copropriétaires ou adhérents d’ASL : 

  • Acquisition des nouvelles connaissances sur la copropriété, et de compétences permettant de mieux s’investir au sein de la copropriété ; 
  • Moment d’échanges, de mise en relations, et de mutualisation de savoirs et d’expériences ; 
  • Création d’une dynamique locale et d’un espace d’échange entre la collectivité et les copropriétaires. 

Ces sessions se déroulent en soirée. Elles sont organisées en général par quartier, pour privilégier la proximité et s’adapter à la configuration des copropriétés (nouvelles copropriétés, grands ensembles avec beaucoup de services, petites copropriétés de centre-ville, etc.).

Pour plus de renseignements, nous contacter : formations@arc-copro.fr  et consulter nos références « formations » sur la page « Copropriété et Formation »