L’ARC forme les copropriétaires en partenariat avec les Villes : après la Ville de MEAUX il y a quelques jours, le cas de la Ville de Tremblay-en-France

16/05/2013
Actions de l'association

L’ARC forme les copropriétaires en partenariat avec les Villes : après la Ville de MEAUX il y a quelques jours, le cas de la Ville de Tremblay-en-France

 

 

Nous avons rendu compte récemment du lancement d’une action de formation des copropriétaires sur MEAUX en collaboration avec la Ville (voir : www. unarc.fr/cfjb). Rappelons que cinq séances de formation sont encore à venir.

 

Nous donnons un nouvel exemple récent aussi, cette fois avec la Ville de Tremblay-en-France.

 

Soulignons au passage que nous intervenons déjà dans de nombreuses communes - toujours en partenariat avec les Villes - parfois depuis plus de vingt ans (comme à CERGY, Val-d'Oise) et que les formations de l’ARC sont toujours très appréciées.

 

Voici les extraits d’un article du journal municipal de la Ville de Tremblay-en-France sur cette intervention

 

 

« Des copropriétaires très  impliqués.

 

Faire en sorte que les immeubles en copropriété soient bien gérés, que leurs occupants soient en mesure de préserver leur cadre de vie au meilleur coût, tels est l’enjeu des rencontres-formation mises en place par la Ville de [Tremblay en France] et animée par l’ARC, Association des responsables de copropriétés.

La première réunion, qui abordait les règles de fonctionnement d’une copropriété, s’est tenue fin mars à l’Hôtel de Ville et a rassemblé près d’une centaine de participants très attentifs et très satisfaits.

Le prochain rendez-vous aura pour thème « Le recouvrement des impayés en copropriété ». Il se tiendra mardi 11 juin à 18h30, salle du conseil municipal en Mairie.

Les copropriétaires qui n’ont pu participer à la première réunion peuvent se rapprocher de leur conseil syndical pour consulter le document remis à cette occasion ».

 

Merci à toutes ces municipalités d’une part de s’occuper ainsi des copropriétés et d’aider les copropriétaires à se prendre en charge, d’autre part de faire confiance à l’ARC.