Le grand test de l’été : quel guide de l’ARC est fait pour vous ?

23/07/2015
ARC (NATIONALE)
Événements

Le grand test de l’été :

quel guide de l’ARC est fait pour vous ?

  Cet été il va faire chaud, et pendant que l’ARC sera fermée (du 1er au 23 août inclus) certains d’entre vous préfèreront rester au frais à lire ou relire les guides de l’ARC.   Pour savoir quels sont les guides les plus essentiels à emmener dans vos valises ou à relire depuis chez vous, voici notre test de l’été :     Résultats :   Si vous avez une majorité de A : une seule solution, vous devez adhérer à l’ARC si ce n’est pas encore fait, et ne pas oublier que nous sommes là pour vous accompagner dans tous les domaines de la copropriété. Vous pouvez aussi vous reporter à notre point I.   Si vous avez une majorité de B ou de C, vous devez choisir un guide spécialisé parmi les derniers nés de l’ARC. Voici ceux qui sont faits pour vous :
  • si vous avez répondu B ou C aux questions 2 et 3 : voir notre point II
  • si vous avez répondu B ou C à la question 4 : voir notre point III
  • si vous avez une répondu B ou C à la question 5 : voir notre point IV
  • si vous avez une répondu B ou C à la question 6 : voir notre point V
I. Réponse A à la question 1 : Vous n’êtes pas adhérent à l’ARC Ne partez pas sans « nos essentiels » à jour de la loi ALUR :  
  www.arc-copro.com/5ify     www.arc-copro.com/py7w
    www.arc-copro.com/5gy5   II. Réponse B ou C aux questions 1, 2 et 3 : faire un point sur les nouveaux contrats de syndic   Si votre syndic a été désigné avant le 1er juillet 2015, vous n’avez peut-être pas encore étudié toutes les subtilités du nouveau contrat-type, désormais obligatoire pour tous les nouveaux contrats à venir (nouvelle désignation ou renouvellement). Si vous êtes adhérents, vous pouvez télécharger le guide de l’ARC qui y est consacré :     www.arc-copro.com/7s3j   En complément, profitez d’un petit rappel concernant la mise en place des nouveaux extranets (guide réservé à nos adhérents) : que devez-vous y faire figurer ? Que demander à votre syndic ?     www.arc-copro.com/741p   III. Réponses B ou C à la question 4 : vous avez des projets de travaux ?   Vous vous posez la question de réaliser des travaux dans votre immeuble ? Ne passez pas à côté de ce guide collectif réalisé pour notre journée spéciale de la rénovation en juin 2015 et désormais en téléchargement libre pour nos adhérents :     www.arc-copro.com/24ex   A compléter avec le guide qui vous explique tout sur l’audit énergétique et le diagnostic technique global :     www.arc-copro.com/pktb   IV.  Réponse B ou C à la question 5 : vous réfléchissez à prendre en main vous-même la gestion de votre copropriété depuis que vous êtes adhérent à l’ARC ?     Jetez-vous sur ce guide pour savoir si ce choix est le bon pour vous et pour votre copropriété.     www.arc-copro.com/max8   V. Réponse B ou C à la question 6 : vous connaissez des futurs copropriétaires    Il y a des appartements en vente dans votre immeuble. Vous rencontrez des personnes qui font le projet d’acheter en copropriété. Renvoyez-les vers l’indispensable guide VUIBERT qui aborde toutes les questions que se posent les futurs copropriétaires, mais qui fait aussi le tour des nouvelles obligations qui s’imposent aux vendeurs.     www.arc-copro.com/8521   Et voilà, un été bien accompagné grâce à l’ARC !