Le mensuel « Les Informations rapides de la Copropriété » donne toute sa place à l’ARC

17/09/2013
Événements
Le mensuel « Les Informations rapides de la Copropriété » donne toute sa place à l’ARC

 
Le mensuel « Les Informations Rapides de la Copropriété » est un vieux mensuel consacré à la copropriété.
 
Sa rédaction vient de consacrer un long article aux associations de copropriétaires qui peuvent assister les conseils syndicaux dans le cadre de l’article 27 du décret du 17 mars 1967. Nous remercions le Rédacteur en chef pour ces « informations » qui seront sans doute très utiles aux conseils syndicaux, nous l’espérons. 
  • Championne toutes catégories selon  ce mensuel : l’ARC et les associations de l’UNARC avec ses 13.000 syndicats de copropriétaires adhérents représentant près d’un million de lots principaux. La rédaction ne retient pas sa plume pour faire savoir le bien qu’elle pense de nous et des divers services apportés aux adhérents dans le cadre d’une adhésion collective.
Le journal note d’ailleurs obligeamment que notre association est totalement indépendante financièrement et n’est pas subventionnée (volontairement ; d’ailleurs par les temps qui courent, il vaut mieux...). 
  • Vient ensuite L’association de consommateurs CLCV qui regroupe, selon le mensuel, 500 conseils syndicaux sur toute la France. À noter que la CLCV avait créé une structure « spéciale copropriété » (la FÉDÉCO) mais que celle-ci n’ a pas survécue.
  • Le mensuel parle ensuite de  La CSPC, Chambre Syndicale des Propriétaires & Copropriétaires. À noter, cependant que la CSPC vient de déposer son bilan. Nous avons d’ailleurs, à l’ARC, accueilli un certain nombre des orphelins de cette association et accueillerons volontiers ceux qui n’ont pas encore retrouvé d’association d’accueil.
  • Puis vient l’ANCC, Association Nationale de la Copropriété et des Copropriétaires, association tournée vers les syndicats coopératifs et l’UCIM (Union des Copropriétaires Immobiliers).
  • Enfin l’UNPI, qui est essentiellement une association de bailleurs.
Le mensuel conclut son article par une longue explication concernant les services attachés à l’adhésion à l’ARC ou à une association de l’UNARC.
Il ressort ainsi clairement de cet article (que nous avons découvert en même temps que tous les abonnés) que l’ARC et les associations régionales de l’UNARC sont de loin les associations les plus importantes (de très loin même), les plus actives et représentatives mais aussi celles qui apportent le plus de services à leurs adhérents