NOUVEAU A L’ARC Les Mardis techniques de l’ARC Des formations « techniques » sur tous les problèmes des copropriétés

Version imprimableEnvoyer par email
Jeudi, 16 Janvier, 2014
NOUVEAU A L’ARC
Les Mardis techniques de l’ARC
Des formations « techniques » sur tous les problèmes des copropriétés
 
Au cours de ces dix dernières années, la gestion des copropriétés s’est complexifiée. Une des raisons essentielles expliquant cette situation est la multiplicité des nouvelles obligations techniques.
 
Plusieurs prestataires et syndics en profitent pour détourner la vigilance des copropriétaires en essayant d’imposer la réalisation de travaux ou de diagnostics qui ne sont nullement obligatoires. Que ce soit en matière de travaux d’ascenseurs, de ravalement, de diagnostics, de travaux énergétiques ou de sécurité incendie, les abus (et les questions) sont nombreux.
 
Face à ce constat, l’ARC a mis en place des formations techniques renforcées hebdomadaires. Tous les mardis de 14h30 à 17h30, les responsables de copropriétés (conseil syndical et syndic bénévole) pourront bénéficier de séances permettant de mettre à jour leurs connaissances techniques afin de bien maîtriser les procédés et éviter les abus. 
 
Ces formations seront dispensées par des professionnels en activité, spécialisés dans leur domaine et référencés par l’ARC.
 
Ces formations seront filmées et mises en ligne dans un espace sécurisé à travers un site Internet « d’e-learning » afin que les participants puissent les revisionner.
 
 
Conformément à l’article 27 du décret du 17 juillet 1967, ces frais pourront être pris en charge par la copropriété, sachant que ce sont des dépenses nécessaires au conseil syndical pour bien assurer sa mission. Une facture, au nom du syndicat des copropriétaires, pourra donc être délivrée.
 
Vous trouverez dans la revue de l’UNARC de janvier 2014 ou sur le site internet de l’UNARC, le planning des formations ainsi que la fiche de participation à nous faire parvenir.