RAPPEL dernière minute : Devenez contrôleur de comptes à l’ARC : nouvelle session de formation professionnelle au « contrôle des comptes » pour la rentrée 2014

Version imprimableEnvoyer par email
Mardi, 9 Septembre, 2014

RAPPEL dernière minute : Devenez contrôleur de comptes à l’ARC : nouvelle session de formation professionnelle au « contrôle des comptes » pour la rentrée 2014

 
 
L'ARC organise une nouvelle session de formation de contrôleurs de comptes. Celle-ci s'adresse à des personnes déjà très sensibilisées aux problématiques de la copropriété et ayant déjà une expérience du contrôle.
 
Elle vise à former des stagiaires sur une dizaine de journées, réparties sur plusieurs mois (d’octobre 2014 à juin 2015), aux contrôles de gestion (analyse de tous les postes de charges sous tous les angles) et de la comptabilité (analyse du grand livre et des annexes comptable) en copropriété.
 
En cours d'année, les stagiaires accompagneront des contrôleurs confirmés chez les syndics afin de se familiariser avec la méthode de travail, la dynamique du contrôle, puis la rédaction des rapports remis aux conseils syndicaux.
 
À l'issue de la formation, les stagiaires devront réaliser un contrôle sur une copropriété proposée par l'ARC et le présenter devant la direction. Cette soutenance permettra à la direction de savoir si l'ARC peut ou non intégrer le stagiaire comme contrôleur salarié dans le pôle Contrôles de comptes de l'ARC.
 
Les CV et lettres de motivation au format électronique (pdf) décrivant l'expérience en copropriété et l'intérêt pour la formation seront adressés à la Responsable des formations.
 
A noter : cette formation est payante, ceci pour éviter l’inscription de « touristes » et forcer à la meilleure mobilisation possible du stagiaire.
 
A l’attention d’Estelle BARON
Responsable de la formation professionnelle, ARC
27-29 Rue Joseph Python, 75020 PARIS
Tél : 01.40.30.12.82  Fax : 01.40.30.12.63
 
  • Qualités requises : sens associatif, autonomie, ponctualité et rigueur, qualité rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel).
  • Profil souhaité : bonne expérience de la copropriété comme président ou membre d’un conseil syndical ou syndic bénévole.
  • Expérience qui serait appréciée : connaissance de la gestion de personnel (idéalement de gardiens d’immeubles).
  • La formation se déroulera entre novembre 2014 et juin 2015 ;
  • Le coût de la formation est de 2.200 € TTC (payable sur 10 mois).