Vous êtes un élu local ou un agent territorial en charge des problèmes de copropriété : Le "plan local copropriété" va vous intéresser

Version imprimableEnvoyer par email
Jeudi, 14 Novembre, 2013

Vous êtes un élu local ou un agent territorial en charge des problèmes de copropriété :  Le "plan local copropriété" va vous intéresser

 
Beaucoup d'élus locaux ou de responsables logements locaux (communes, agglomérations, communautés de commune) sont confrontés aux problèmes grandissants des copropriétés.
 
C'est à leur intention que l'ARC a réalisé un petit guide spécial qui donne quelques idées de mesures  très simples à mettre en place pour amorcer une dynamique locale.
 
Le titre de ce guide est déjà tout un programme :
« Plan local « copropriété » : cinq actions simples à l'usage des collectivités ».
 
L'ARC, qui travaille depuis plus de vingt-cinq ans avec des communEs de toutes tailles et de toutes sensibilités, a mis ses vingt-six ans d'expérience au service de la rédaction de ce petit guide dont voici le sommaire :
 
 
  1. Mettre en place un premier programme de formations, moyen le plus simple de mobiliser les copropriétaires, tout en identifiant les besoins du territoire.
 
  1. Mettre en place une commission des acteurs de la rénovation énergétique afin de réfléchir aux moyens d'action territoriale.
 
  1. Repérer les copropriétés dépassant le seuil de 25 % d'impayés de charges et commencer à agir, si nécessaire.
 
  1. Mettre en place une commission locale « copropriété ».
 
  1. Favoriser la mise en place d'un Observatoire local des charges de copropriétés.
 
Si vous êtes élus ou agents territoriaux, n'hésitez pas à nous demander de vous l'adresser en écrivant à l'adresse suivante : unarcasso@claranet.fr avec l'objet suivant : « Plan local Copropriété ».
 
Et si vous n’êtes ni élu ni agent territorial, adressez cet article à votre Maire…