60 Millions de Consommateurs, l’ARC et LAMY-NEXITY

09/07/2012 Actions Action

60 Millions de Consommateurs, l’ARC et LAMY-NEXITY

 

Voici les commentaires savoureux que l’on peut lire dans le dernier « 60 Millions de Consommateurs » sur LAMY-NEXITY et l’ARC :

 

« LAMY (NEXITY) imposant numéro 2 des syndics, avec 630 000 lots en gestion, LAMY dispose de 225 agences aux trois-quarts réparties dans les régions.

Il a été absorbé par le mastodonte de l’immobilier NEXITY. Claironné par une campagne de pub, son nouveau contrat standard a été salué début 2011 par la sourcilleuse Association des responsables de copropriété (ARC), qui a même parlé de « miracle ».

La réalité du terrain est moins lumineuse : sur les vingt-deux contrats que nous avons étudiés, seuls cinq prévoient le compte bancaire séparé d’office, huit s’en croient exemptés et neuf le surtaxent de 14 % en moyenne. La tenue de l’assemblée générale annuelle est fixée pendant les heures ouvrables sans limite de durée, dans 19 contrats sur 22. Point positif : les relances simples ne sont pas facturées.

En revanche, de nombreuses prestations courantes restent taxées en sus : frais administratifs divers (de 5 à 30 € par lot), frais de location de salle au sein de l’agence pour tenir l’assemblée générale ordinaire… En cas de rejet du mode de paiement  des charges, les frais exigés sont hallucinants, jusqu’à 71 €, en plus des frais bancaires.

Bref, ce n’est encore pas « l’ami » des copropriétaires. « Après avoir fait croire qu’il pratiquait un contrat enfin conforme aux vœux des copropriétaires, LAMY-NEXITY montre un tout autre visage », a finalement déchanté l’ARC »

Merci à 60 Millions de Consommateurs qui rappelle :

 

  • que l’ARC a loyalement applaudi au nouveau contrat de LAMY ;

 

  • que LAMY a - dans les faits, joué un double-jeu et dans la majorité des cas - appliqué un autre contrat ;

 

  • que l’ARC a du, à juste titre, dénoncer cette duperie ;

 

  • que LAMY-NEXITY ou NEXITY-LAMY ou NEXITY (on ne sait plus avec cette girouette) se méfie : les copropriétaires trompés sont comme les sangliers blessés ; beaucoup plus dangereux encore.