8ème édition du salon indépendant de la copropriété: une belle réussite pour la copropriété et les copropriétaires

21/10/2016 Actions Action

8ème édition du salon indépendant de la copropriété: une belle réussite pour la copropriété et les copropriétaires

Introduction Comme chaque année, nous avons eu le plaisir d’accueillir un très grand nombre de visiteurs à l’Espace Charenton où nous organisons le Salon indépendant de la Copropriété de l’ARC.   Pour cette 8ème édition, nous avons accueilli plus de 3.000 à 3.500 visiteurs.  Nous avons notamment noté la présence importante de copropriétaires venus pour la journée entière, voire même pour les deux jours, très intéressés par l’ensemble du programme des conférences et des ateliers proposés par l’équipe de l’ARC et par nos partenaires.   Le temps fort de cette 8ème édition est évidemment la présence et l’intervention de Mme DUFLOT, ancienne ministre du logement, signataire de la loi ALUR, venue inaugurer cette 8ème édition, puis introduire la conférence d’ouverture, animée par notre Directeur Général, Emile HAGEGE.        
  Cette conférence a été l’occasion de revenir sur les avancées de la loi ALUR de 2014, portée par Mme DUFLOT, puis de rappeler le chemin parcouru depuis 2014 avec la sortie des textes règlementaires d’application.     Cela a surtout été l’occasion de rappeler les combats qu’il reste à mener, et la mobilisation qu’il faut maintenir pour empêcher la « décomposition » de la commission de contrôle, inscrite dans la loi ALUR, mais toujours en attente de décrets d’application et menacée de « détricotage » par les lobbys professionnels qui veulent en faire un « ordre des professionnels » gouvernés par eux seuls !     Dès la semaine prochaine, nous reviendrons en détail sur les points forts de ce salon et sur les sujets qui ont été abordés dans chacune des conférences.   Vous retrouverez aussi très vite l’intégralité des présentations diffusées lors des conférences et des ateliers sur le site EVENEMENTS accessible depuis le portail de l’ADHERENT : www.leportaildelarc.fr.   Nous reviendrons aussi sur les autre succès de ce salon, notamment pour la LIBRAIRIE de l’ARC dont les ouvrages ont rencontré un franc succès auprès des visiteurs, et en particulier notre nouveau guide édité aux Editions VUIBERT consacré aux dernières réformes depuis la loi ALUR :  
Il est désormais en vente dans les rayons spécialisés de toutes les bonnes librairies, mais également auprès de l’accueil de l’ARC pour 12 € (hors frais de port éventuels).
Merci encore à tous nos adhérents fidèles pour leur présence et leur soutien sans faille. Ils peuvent noter d’ores et déjà notre prochain rendez-vous qui leur sera réservé. L’ARC organise en effet le 21 mars 2017, pour fêter son 30ème anniversaire, un colloque consacré au contrôle des comptes et à la mise en œuvre du fonds travaux.   Nous vous en reparlerons prochainement.       Merci enfin à nos nombreux visiteurs venus s’informer et profiter des conseils de l’ARC et de nos éclairages pertinents sur l’actualité et le fonctionnement des copropriétés. Nous espérons les compter prochainement parmi nos adhérents.