ABUS 3357 : ISTA et l’AFNOR
		Voici la dernière lettre adressée à l’AFNOR suite à un problème de compteurs neufs qui faisaient du bruit et dont il était impossible d’obtenir le changement.
	
	
		L’ARC avait du (une fois de plus intervenir) et le problème ne s’était réglé que suite à l’intervention du Président directeur général d’ISTA, société certifiée (abusivement selon nous) ISO.
	
	
		Voici notre courrier :
	
	
		AFNOR Certification AFAQ
	
	
		Monsieur le Directeur  
	
	
		11, rue Francis de Pressensé
	
	
		93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX 
	
	
		Objet : ISTA
	
	
		Monsieur le Directeur,
	
	
		Voici un nouveau témoignage concernant les dysfonctionnements graves chez ISTA.
	
	
		Pensez-vous vraiment qu’il soit normal qu’il faille saisir le Président directeur général d’une société certifiée ISO pour que celle-ci en vienne à intervenir dans le cas cité (changement une semaine après leur installation de deux compteurs NEUFS faisant du bruit) ?
	
	
		Est-il admissible qu’il faille de telles interventions et actions pour obtenir ce qui serait élémentaire chez n’importe quel prestataire ?
	
	
		Nous vous remercions d’ajouter ce cas à votre dossier d’instruction et d’envisager enfin des actions ou sanctions appropriées.
	
	
		Recevez, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes salutations distinguées.
	
	
		Fernand Champavier
	
	
		Le Président de l’ARC.
	
	
		P.J : mails décrivant les problèmes, blocage et « déblocage » suite à intervention de l’ARC.