ABUS : FONCIA : des nouvelles du Gard
Il y a plusieurs semaines nous avions dénoncé les conflits d’intérêts qui existaient au sein des cabinets FONCIA de Nîmes (DESIMEUR et LANGUEDOC PROVENCE).
Le 13 décembre, nous annoncions au travers de l’abus N° 3316
(http://arc-copro.fr/?q=documentation/abus-n%C2%B0-3316-derni%C3%A8re-minute-foncia-desimeur-et-languedoc-provence-du-pareil-au-m%C3%AAme) que le dirigeant de FONCIA LANGUEDOC PROVENCE n’avait pas été sanctionné, tandis que le gérant de FONCIA DESIMEUR avait lui rapidement été révoqué.
Le 17 janvier, FONCIA n’avait toujours pas pris de sanction (abus 3352 : http://arc-copro.fr/?q=documentation/abus-n%C2%B0-3352-des-syndics-qui-font-travailler-la-famille-foncia-languedoc-provence-o%C3%B9).
La situation a aujourd’hui évolué puisque le GROUPE FONCIA a décidé de se séparer de l’ancien Directeur Général de LANGUEDOC PROVENCE, qui avait - dans un premier temps et malgré nos protestations - été muté sur l’agence d’Avignon. Nous n’avons pas connaissance de tous les « tenants et aboutissants », mais la Direction nous a joints afin de nous en informer.
Nous espérons que les anciennes pratiques de ces deux « énergumènes » feront partie du passé et que les nouvelles personnes en place sauront « remonter le niveau ». Et que FONCIA, comme d’autres, aura su tirer de nombreux enseignements de cette histoire…
Nous en profitons pour nous féliciter - en tant qu’association nationale représentative - d’avoir joué un rôle majeur dans la révélation de ces pratiques inadmissibles et espérons que tous les vrais professionnels sauront apprécier - aux côtés des copropriétaires - notre action également à ce niveau.