ABUS 3380 : SYNDIC+ (SYNDIC PLUS), le faux nez de FONCIA se dérobe

14/03/2013 Abus Abus

 

SYNDIC + (SYNDIC PLUS),

le faux nez de FONCIA se dérobe

 
 
 
I. « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) démasqué
 
Depuis quelques semaines nous avons démasqué le néo-syndic qui s’appelle en toute modestie « SYNDIC + » (rappelons que ses premiers actionnaires ont été les publicitaires propriétaires d’une société de publicité qui s’appelle – elle aussi en toute modestie – MEGALO Compagny...).
Voir : « SYNDIC + (SYNDIC PLUS) et FONCIA »
 
Nous avons en effet découvert et fait savoir par voie de communiqué de Presse que la formidable campagne de publicité lancée par « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) était due à la générosité de FONCIA qui avait versé plus de 2.500.000 euros pour cela et était devenu un des actionnaires principaux de ce néo-syndic en juin 2012.
 
Certains journalistes nous ont félicités pour cette découverte en s’excusant, néanmoins, de ne pas pouvoir relayer l’information autant qu’ils le voudraient : « Vous comprenez, nos rédacteurs en chef craignent les retours de bâton. Si FONCIA nous coupe les vivres de ses publicités... ».
 
On comprend, mais ça nous fait vraiment drôle. Ceci dit, on s’en moque un peu. Aujourd’hui beaucoup de gens sont déjà au courant et nous n’allons d’ailleurs pas nous arrêter là pour les raisons que nous allons exposer.
 
II. « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) fuit les questions et enquêtes de l’ARC
 
Suite à notre communiqué de Presse le président de SYNDIC + (SYNDIC PLUS), Thierry WINZELLE, a demandé à nous rencontrer pour commencer – disait-il – à répondre à nos nombreuses questions.
 
Les propos de Thierry WINZELLE ont été les suivants : « Oui vous avez raison : il y a diverses illégalités dans mon contrat. Je vais donc  les corriger et vous envoyer le nouveau contrat ».
C’est parfait, mais, près de trois semaines après notre rencontre, nous n’avons encore rien reçu.
 
Thierry WINZELLE avouait également : « Mon questionnaire adressé aux copropriétaires est, en partie,  illégal. Là aussi vous avez raison : je vais donc le modifier ».
C’est très bien, mais à ce jour également, nous n’avons rien reçu. Tiens ton nez, Pinocchio !
 
Thierry WINZELLE s’engageait également de la façon suivante : « Vous voulez venir voir mes services centraux et vérifier que je ne dépends pas de la logistique de FONCIA ou d’un autre syndic ? C’est simple, venez chez moi ».
 
Le problème est que les trois responsables de l’ARC qui avaient pris rendez-vous pour le vendredi 8 mars 2013 chez « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) avec Monsieur Thierry WINZELLE ont reçu, la veille,  un message annulant le rendez-vous.
 
Pire : les responsables de l’ARC s’étant présentés malgré tout – furieux de cette dérobade – il leur a été IMPOSSIBLE d’accéder aux bureaux centraux de « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) et depuis ils attendent sans grand espoir un autre rendez-vous.
 
III. « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) : alerte maximum
 
Oui, alerte maximum. Ces « dérobades » multiples de « SYNDIC + » (SYNDIC PLUS) signifient clairement que son président n’a envie ni de répondre à nos questions sur ses pratiques (exemple : prise en main d’une société de courtage d’assurance et de « services » aux copropriétés) ni que nous découvrions la vérité sur ses services centraux qui – sans doute – n’existent pas et sont sous-traités à un gros syndic (suivez notre regard).
 
Illégalités, tromperie et maintenant dissimulation.
 
Ça fait beaucoup.
 
Nous poursuivons nos actions évidemment et invitons les copropriétaires tentés par le langage très... « publicitaire » de ce syndic à la plus grande méfiance.
 
 
 
 
 

Mots clés associés